À mesure que les températures baissent et que les jours raccourcissent, il est agréable d’apporter un peu de plein air à l’intérieur. Le moyen idéal pour y parvenir est de fabriquer des couronnes de bricolage. Il existe une multitude d’idées de couronnes naturelles, mais une association presque parfaite est une couronne de glands et de pommes de pin.
Les matériaux naturels pour une couronne composée de glands et de pommes de pin peuvent être récoltés facilement et librement, tout le reste nécessaire est peu coûteux. Lisez la suite pour apprendre à fabriquer une couronne de pommes de pin et de glands, ainsi que d’autres idées de couronnes naturelles.
Articles pour couronne faite de glands et de pommes de pin
Les premières choses nécessaires pour fabriquer une couronne de glands et de pommes de pin sont, bien sûr, des glands et des pommes de pin. La meilleure façon de les obtenir est d’aller chercher de la nourriture dans les bois ou, dans certains cas, dans votre propre jardin.
De quoi d’autre avez-vous besoin pour réaliser une couronne de glands et de pommes de pin ? Vous aurez besoin d’une forme de couronne qui peut être en mousse ou en bois achetée, fabriquée à partir d’une branche d’épicéa malléable, ou utilisez votre imagination et trouvez une autre idée de base de couronne.
Ensuite, vous aurez besoin de bâtons de colle et d’un pistolet à colle. Pour une couronne d’apparence naturelle de base, c’est vraiment tout ce dont vous aurez besoin ; mais si vous voulez rendre les choses un peu plus glamour, vous voudrez peut-être de la toile de jute pour envelopper la forme de la couronne ou des peintures pailletées pour ajouter un peu de reflets aux cônes et aux glands.
Comment faire une couronne de pommes de pin
Si vous utilisez une forme de couronne achetée, vous souhaiterez peut-être pulvériser de la peinture ou l’envelopper avec de la toile de jute, mais ce n’est pas nécessaire. Les plus jolies couronnes sont remplies de glands et de pommes de pin, suffisamment pour que la forme de la couronne ne soit pas visible.
Si vous souhaitez devenir entièrement naturel, vous aurez besoin d’une longueur de branche à feuilles persistantes qui peut être pliée en forme de couronne, d’un fil floral ou autre, et de quelques pinces coupantes. Si vous choisissez d’ajouter des paillettes à votre couronne de glands et de pommes de pin, peignez les cônes et les noix et laissez-les sécher d’abord.
Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de commencer à coller les cônes et les noix sur la forme de la couronne, en les alternant de manière aléatoire pour que l’effet soit naturel.
Idées supplémentaires de couronnes naturelles
Une fois que vous avez fini de coller les glands et les pommes de pin sur le moule, mettez la couronne de côté et laissez-la sécher. Si vous le souhaitez, vous pouvez embellir la couronne avec un nœud de couleur neutre ou des guirlandes lumineuses.
D’autres idées de couronnes naturelles peuvent incorporer des branches à feuilles persistantes supplémentaires, des feuilles de couleur automnale et des brins de baies telles que des baies de houx . Si vous ajoutez d’autres branches ou brins, utilisez de la ficelle pour fixer le matériau à une forme de couronne naturelle à feuilles persistantes ou des épingles florales sur une forme en mousse.
Créer une couronne naturelle est aussi limité que votre imagination et vous permettra d’apporter un peu de nature dans votre décoration.