Toute personne intéressée par la culture de pommes dans son paysage domestique pourrait envisager d’essayer la variété Antonovka. Cet arbre savoureux, facile à cultiver et à entretenir est un favori vieux de plusieurs siècles utilisé pour la consommation fraîche, la pâtisserie et la mise en conserve. Il est également très apprécié pour être utilisé dans le cidre.
Faits sur la pomme Antonovka
Que sont les pommes Antonovka, demandez-vous peut-être. Il s’agit d’un groupe de pommiers producteurs d’hiver originaires de Russie. Les arbres fruitiers Antonovka sont souvent utilisés comme porte-greffe pour ajouter de la résistance au froid aux autres types de pommes qui peuvent y être greffés. Ils sont également utilisés pour les semis d’arbres dans les régions du nord. La pomme Antonovka commune est cultivée le plus souvent aux États-Unis, mais il existe d’autres variétés.
Les faits sur la pomme Antonovka indiquent qu’il s’agit d’un fruit savoureux et acidulé directement sorti de l’arbre, très acide, avec une saveur qui s’adoucit après un certain temps de stockage. La peau est vert clair à jaune avec des reflets roux. Laissez les fruits mûrir complètement pour éviter l’acidité.
Les arbres de ce spécimen ont une longue racine pivotante, ce qui le rend robuste et tolérant à la sécheresse. C’est l’une des rares variétés de pommiers qui produisent fidèlement aux graines lorsqu’elles sont cultivées de cette manière. Elle a été documentée pour la première fois lors de sa découverte à Koursk, en Russie, en 1826. Il y a maintenant un monument à cette pomme.
Comment faire pousser des pommes Antonovka
Les pommes Antonovka poussent bien dans les zones de rusticité USDA 3 à 8 et portent leurs fruits tôt. Apprendre à cultiver des pommes Antonovka permet d’obtenir une récolte de grosses et délicieuses pommes en quelques années. La culture à partir de graines prend plus de temps. Cependant, l’arbre pousse fidèlement à la graine, ce qui signifie qu’il sera le même que l’arbre à partir duquel la graine a été obtenue. Il n’y a pas à s’inquiéter de la croissance d’un cultivar inhabituel ou inattendu, comme c’est le cas lorsque l’on utilise des graines hybrides.
Planter de petits arbres donne une récolte plus rapidement que de commencer à partir de graines, environ deux à quatre ans. Plusieurs pépinières en ligne proposent des pommes Antonovka, tout comme votre pépinière locale. Lorsque vous achetez en ligne , assurez-vous de commander l’arbre entier et pas seulement un porte-greffe. Planter et faire pousser cet arbre n’est pas différent de la culture d’autres pommiers.
Travaillez bien le sol avant de planter. Creusez profondément et préparez un endroit ensoleillé pour accueillir la longue racine pivotante. Modifiez le sol avant de planter avec du compost fini pour fournir des nutriments. Cette variété aime un sol plus humide que la plupart des pommiers, mais le sol doit être bien drainé pour ne pas rester détrempé.
Plantez-le avec d’autres pommiers, car il a besoin d’un partenaire pour la pollinisation. Certaines personnes cultivent des pommettes comme pollinisateurs. Le soin continu des pommes Antonovka implique d’arroser et de fertiliser régulièrement à mesure que l’arbre s’établit.