You are currently viewing Frêne qui devient violet – Apprenez-en davantage sur les faits sur le frêne violet

Le frêne pourpre ( Fraxinus americana ‘Autumn Purple’) est en fait un frêne blanc qui a des feuilles violettes à l’automne. Son joli feuillage d’automne en fait un arbre de rue et d’ombrage populaire. Malheureusement, les experts ne recommandent plus de planter de nouveaux frênes, car ils sont sensibles au ravageur mortel qu’est l’ agrile du frêne . Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le frêne violet.

Faits sur le frêne violet

Les frênes blancs ( Fraxinus americana ) sont originaires de l’est de l’Amérique du Nord. Ce sont les plus grands frênes indigènes, poussant jusqu’à 80 pieds (24 m) à l’état sauvage. Alors que les arbres ont une forme pyramidale lorsqu’ils sont jeunes, les arbres matures ont une canopée arrondie.

Le cultivar de frêne blanc, «Autumn Purple», reste un peu plus court que l’arbre spécifique. On l’admire pour son beau feuillage d’acajou profond en automne. Ces frênes violets d’automne offrent une couleur d’automne durable.

Les frênes blancs sont dioïques , les arbres étant généralement mâles ou femelles. Le cultivar ‘Autumn Purple’, cependant, est un mâle cloné, donc ces arbres ne produiront pas de fruits bien que vous constaterez que ces arbres mâles portent des fleurs. Leurs fleurs sont vertes mais discrètes. Leur autre caractéristique ornementale est l’écorce grise. Sur les frênes violets matures, l’écorce présente des crêtes en forme de losange.

Cultiver un frêne aux feuilles violettes

Si vous envisagez de cultiver un frêne aux feuilles violettes, vous devez d’abord vous renseigner sur les insectes nuisibles qui attaquent cet arbre. L’agrile du frêne, originaire d’Asie, est le plus dangereux. Il est considéré comme une menace sérieuse pour tous les frênes du pays.

L’agrile du frêne est apparu aux États-Unis en 2002 et s’est propagé rapidement. Ces punaises se nourrissent sous l’écorce et tuent un frêne en cinq ans. On s’attend à ce que cette punaise du foreur continue de se propager et il est extrêmement difficile à éradiquer. C’est la raison pour laquelle la plantation de nouveaux frênes n’est plus recommandée.

Autumn Purple, le frêne qui devient violet, est également vulnérable à d’autres insectes nuisibles. Ceux-ci peuvent inclure l’agrile du frêne, l’agrile du lilas , le ver charpentier, les écailles de coquille d’huître, les mineuses des feuilles , les pyrales d’automne , les tenthrèdes du frêne et le puceron des feuilles du frêne.

Laisser un commentaire