De nombreuses personnes cultivent des courges d’hiver , qui sont non seulement riches en nutriments, mais peuvent également être conservées plus longtemps que les variétés d’été, ce qui permet de goûter à la générosité de l’été pendant les mois d’automne et d’hiver. Parmi les variétés de courges d’hiver, la butternut est l’une des plus populaires. Comme les autres courges d’hiver, la courge musquée peut être sujette à des problèmes, parmi lesquels les fruits fendus dans la courge musquée. Qu’est-ce qui cause le fendillement de la coquille du noyer cendré et existe-t-il un remède ?
Au secours, ma courge musquée se fend !
Casser des fruits de courge n’est pas un phénomène rare ; en fait, cela arrive également à d’autres fruits de la vigne, notamment les melons , les citrouilles, les concombres et même les tomates . À mesure que la courge atteint sa maturité, la peau extérieure durcit. Cette couche externe dure permet une longue période de stockage de plusieurs mois. Cependant, une fois le processus de durcissement commencé, tout ce qui provoque une croissance supplémentaire peut entraîner la fissuration des fruits de la courge.
Qu’est-ce qui peut faciliter la croissance tardive de la courge musquée ? De fortes pluies ou une irrigation excessive sont la raison la plus courante de division de la courge musquée. Cette eau supplémentaire signale à la courge qu’elle devrait pousser davantage. Le problème est que l’enveloppe extérieure a déjà durci, donc lorsque le fruit pousse, il n’a nulle part où aller. C’est comme gonfler un ballon. Le ballon contient une certaine quantité d’air avant d’exploser. Plus ou moins, cela s’apparente à un fruit fendu dans une courge musquée.
Ce problème de courge musquée est encore exacerbé lorsqu’il y a une abondance d’azote dans le sol. Encore une fois, cela signale à la courge qu’il est temps de grandir. L’application d’azote à un mauvais stade de maturation peut provoquer des fissures dans les fruits des courges. L’éclatement de la coquille de la courge musquée résulte également d’une récolte tardive. Si la courge d’autres fruits sujets aux fissures reste trop longtemps sur la vigne, vous risquez de vous fendre.
Traiter les problèmes de fractionnement de la courge musquée
Alors, que pouvez-vous faire pour éviter de fendre les noyers cendrés ?
- Tout d’abord, c’est une bonne idée de planter des noyers musqués, ou n’importe quelle courge, dans un monticule ou un massif surélevé qui facilitera le drainage.
- Deuxièmement, nourrissez la courge au bon moment. Habillez-vous à la mi-saison lorsque les plantes commencent à vigner. Appliquez 2,5 onces (70 g) d’azote pour chaque 250 pieds (75 m) de rang. Évitez de fertiliser plus tard que ce point, ce qui stimulerait la croissance et donc les fissures.
- De plus, même s’il est acceptable de laisser les fruits sur les vignes jusqu’à l’arrivée du froid, vous prenez le risque de fendre les fruits s’il y a une longue période de chaleur une fois que les fruits ont mûri.
Alors, si vous avez des fruits concassés, sont-ils toujours comestibles ? La courge fêlée guérit généralement. Vous verrez que le fruit a formé une sorte de croûte sur la zone craquelée. Cette croûte se forme lorsqu’une substance appelée « subérine » suinte puis sèche. La subérine est un mécanisme de protection qui repousse l’humidité et tente de contrecarrer l’entrée des bactéries. Si une bactérie pénètre dans le fruit, cela sera vite évident et irréparable, car le fruit pourrira. Sinon, une butternut cicatrisée à la subérine peut parfaitement être mangée.