You are currently viewing Fendage des tiges des courges, des concombres et des melons

Cultiver vos propres produits demande du temps, de l’argent et de l’énergie. Perdre ces récoltes peut être frustrant, surtout quand on n’en connaît pas la cause. Si vous rencontrez des problèmes de division des tiges de cucurbitacées, examinons quelques causes possibles et ce qui peut être fait pour éviter ces problèmes.

Tige fendue de courge, de melon et de concombre

Plusieurs circonstances peuvent provoquer la division des tiges sur les cultures de cucurbitacées en cours de maturation. Ces plantes ont souvent de longues tiges creuses qui peuvent être facilement endommagées par le poids du feuillage ou des fruits. Les fissures, les déchirures et les tiges tordues peuvent être particulièrement problématiques après une tempête venteuse. Si cela se produit fréquemment, essayez de placer les cucurbitacées dans un endroit abrité contre un mur ou une clôture solide.

Des dommages peuvent également survenir lorsque des animaux, comme les cerfs ou le chien du quartier, décident de se promener dans le jardin. Si l’animal marche ou s’emmêle dans la vigne, des dommages peuvent survenir pouvant entraîner une fente. L’installation d’une clôture autour de la zone ou le palissage des vignes de cucurbitacées sont les meilleurs moyens de les protéger de ce type de dommages.

Les ravageurs des cucurbitacées causent également des dommages aux vignes, ce qui peut entraîner le fendage des vignes de courges ou de concombres . Notamment, les larves du foreur des courges vont creuser des trous d’entrée dans la tige puis des tunnels à l’intérieur de la vigne pour se nourrir. Ces larves blanc crème ressemblant à des asticots sont plus actives fin juin et début juillet. Utilisez la rotation des cultures et des couvertures flottantes pour empêcher les papillons adultes de pondre à proximité des cultures de cucurbitacées.

Les changements environnementaux sont une autre cause possible de tiges fêlées chez les cucurbitacées. Cela peut se produire lorsque des semis liés aux racines sont transplantés dans le jardin. L’abondance soudaine de nutriments, d’eau et d’espace peut provoquer une croissance rapide, entraînant des tiges faibles et sujettes aux fissures. La pluie après une période de sécheresse ou un engrais mal programmé peuvent également provoquer des poussées de croissance rapides chez les plantes plus âgées. Lorsque cela se produit, recouvrez la vigne fendue de terre pour favoriser l’enracinement et empêcher les ravageurs ou les maladies d’accéder aux tissus végétaux exposés.

Dommages causés par le froid et cultures de cucurbitacées

Si vous trouvez une tige de concombre , de melon ou de courgette fendue, la cause la plus probable est un dommage causé par le froid. En tant que culture par temps chaud, les cucurbitacées peuvent subir des dommages dus au froid lorsque la température descend à 40 degrés F (4 C) ou moins. Pourtant, les blessures causées par le froid sont cumulatives. Quelques journées froides dans la fourchette de 50 à 60 degrés F. (10-16 C.) peuvent être tout aussi dommageables qu’une brève baisse dans les années 40.

Des fissures causées par le froid sont souvent observées près de la ligne du sol. Bien que ces blessures guérissent souvent, elles constituent un point d’entrée pour les maladies et les ravageurs des plantes. De plus, une tige fendue crée un point faible qui est plus susceptible de se briser ou de se tordre par temps venteux.

Pour éviter que le froid n’endommage les cultures de cucurbitacées, envisagez de transplanter les plants uniquement après l’arrivée des températures estivales chaudes. Alternativement, couvrir les cultures de cucurbitacées avec des couvertures ou des tunnels bas emprisonnera la chaleur du sol. Ces pratiques peuvent maintenir l’air intérieur plus chaud de cinq à dix degrés.

Si vous trouvez une tige de concombre, de melon ou de courge fendue, enterrez la section de vigne blessée ou appliquez un fongicide sur la zone endommagée à titre préventif contre les maladies.

Laisser un commentaire