You are currently viewing Fendre les agrumes : pourquoi les écorces d'orange s'ouvrent et comment l'empêcher

Les agrumes ont de nombreuses exigences. Ils ont besoin d’un sol fertile, du plein soleil et d’emplacements protégés, de conditions tropicales à subtropicales, d’une irrigation supplémentaire et de beaucoup de nourriture supplémentaire. Ils sont sujets à de nombreuses maladies, notamment fongiques, et sensibles à plusieurs ravageurs . Néanmoins, ils constituent un ajout intéressant au verger domestique et fournissent des fruits riches en vitamines. Les écorces d’agrumes craquelées sont un autre problème et, dans les oranges, elles peuvent s’ouvrir, rendant les agrumes immangeables. Fournir des conditions culturelles et nutritionnelles correctes empêchera ces dommages aux fruits.

Qu’est-ce qui fait fendre les oranges ?

L’un des agrumes les plus cultivés est l’ orange . Les écorces d’orange sont fendues, ainsi que les mandarines et les tangelos, mais jamais de pamplemousse . Les oranges nombril sont les plus sujettes au problème. Alors, qu’est-ce qui fait que les oranges se fendent ? L’écorce se fend parce que l’eau et les sucres végétaux se déplacent trop rapidement vers le fruit pour que celui-ci produise suffisamment d’écorce pour contenir les substances. L’excès de liquide provoque un éclatement de la peau. Les jeunes arbres ont la plus forte incidence d’éclatement des oranges. La plupart des cas d’agrumes fendus surviennent de juillet à novembre.

Les écorces d’agrumes craquelées commencent à l’extrémité fleurie du fruit. Bien que la majeure partie du fractionnement ait lieu en fin de saison, il peut commencer dès le mois de juillet. Les arbres les plus chargés en récoltes sont les plus touchés. Les écorces d’orange s’ouvrent selon les saisons et sont principalement le résultat des soins des plantes, mais aussi des fluctuations de température et de l’humidité.

La taille d’une scission varie. Il peut être mince et court ou exposer la pulpe à l’intérieur du fruit. Les écorces d’orange navale s’ouvrent davantage, probablement en raison de l’épaisseur de l’écorce et du grand stylar, ou nombril. Le fruit vert est généralement l’agrume qui se fend.

Conseils pour éviter de fendre les agrumes

Le fractionnement des oranges, ou de tout autre agrume, est le résultat d’activités culturelles. Des problèmes d’irrigation peuvent contribuer lorsque l’arbre reçoit trop d’eau. En hiver, l’arbre n’a besoin que de 1/8 à 1/4 de pouce (3 à 6 mm) de pluie par semaine. De mars à juin, cela augmente à ½ pouce (1 cm) et pendant la saison chaude, l’arbre a besoin de 1 pouce (2,5 cm) d’eau par semaine.

Une fertilisation excessive causera également le problème. Les besoins nutritionnels des oranges devraient être de 1 à 2 livres (453,5 à 907 g) d’azote par an. Vous devez diviser la candidature en trois ou quatre périodes. Cela évitera de trop manger, ce qui ferait éclater les écorces d’orange et éventuellement les fissurer.

On pense que le stress des arbres est une autre cause du fendage des agrumes. Les vents chauds et secs dessèchent l’arbre et assèchent la plante. Ensuite, il prend l’humidité du fruit, qui se ratatine. Dès que l’eau est disponible, elle se dirige vers les fruits qui gonflent alors trop. Les jeunes plantes dotées d’un petit système racinaire sont les plus sensibles car elles ne disposent pas d’une zone racinaire suffisamment large pour recueillir l’humidité.

Laisser un commentaire