You are currently viewing Guide d’élevage de vers pour les jardiniers d’intérieur

Le compostage est une mode qui perdure. Il existe de nombreuses façons de réduire les déchets, et transformer les restes de cuisine en terre riche en nutriments est une solution assez simple. Mais tout le monde n’a pas la place pour un tas de compost. Utiliser un bac à vers intérieur est un petit moyen de garantir que ces restes de légumes ne soient pas gaspillés et que nos décharges ne soient pas trop remplies. Le lombricompostage en intérieur peut être effectué avec un kit acheté, mais il est tout aussi simple de créer une ferme de vers DIY.

Les wigglers rouges sont la clé pour démarrer une ferme de vers, et leur habitat peut être créé avec de nombreux articles ménagers. Curieux de savoir comment créer une ferme de vers ? Tout d’abord, trouvez un bon récipient qui respirera, retiendra les vers et qui sera suffisamment grand pour les vers et votre niveau de restes de cuisine. Les vers auront besoin de litière, d’un peu d’humidité, et le système aura également besoin de sources régulières de carbone pour aider à l’équilibre azoté.

Conseils pour démarrer une ferme de vers

Le lombricompostage est similaire au compostage ordinaire. Les articles dégradants devront être constamment humides mais pas détrempés, avoir le bon équilibre d’azote et de carbone et être coupés assez petits pour une décomposition plus rapide et pour éviter la moisissure. Le système fermé utilise les vers pour manger les restes de cuisine et excréter des déjections riches en nutriments. Le produit fini obtenu peut être utilisé dans les plantes d’intérieur, comme thé fertilisant ou dans le jardin.

Le type de ver est important. Les vers de terre à l’extérieur de votre maison décomposent efficacement la matière organique, mais ils ne sont pas adaptés aux températures élevées atteintes par le bac à vers. Les vers rouges sont un type de ver adapté aux températures chaudes et leurs activités ne seront pas interrompues par une chaleur élevée. Les wigglers rouges sont disponibles à l’achat dans de nombreuses jardineries ou en ligne. Mais avant leur arrivée, faites-leur une belle maison.

Démarrer une ferme de vers

La première étape consiste à sélectionner un conteneur . Il peut s’agir d’acier, d’argile, de ciment, de plastique, de bois ou d’autres matériaux. Évitez d’utiliser une boîte en carton en raison du taux d’humidité qui la décomposerait trop rapidement. Un foyer très simple, peu coûteux et rapide pour les vers se présente sous la forme d’un bac en plastique percé de trous dans le fond, le dessus et les côtés. Quel que soit le récipient que vous choisissez, il doit avoir un couvercle hermétique comme ceux fournis avec les bacs de stockage. Les trous fournissent de l’air, mais libèrent également l’excès d’humidité pour éviter la moisissure. Cet excès d’humidité s’égouttera, alors placez le bac sur quelque chose d’absorbant ou de facile à nettoyer.

La taille de la poubelle dépend de la quantité de déchets de cuisine que vous générez. Il est recommandé d’acheter 2 000 wigglers rouges pour chaque livre de déchets de cuisine par jour. Ils auront besoin d’un peu d’espace, mais un peu de monde n’est pas un problème.

Étapes vers une ferme de vers DIY

Une fois que vous avez votre conteneur et votre emplacement, il est temps de mettre la litière. Utilisez des matières organiques sans colorants chimiques comme des sacs en papier, du papier journal, des serviettes en papier ou de la fibre de coco. Les feuilles séchées, la sciure de bois et d’autres sources de carbone organique conviennent également.

Retirez le papier et faites-le tremper dans l’eau. Essorez l’excès d’humidité, tapissez le bac et recouvrez-le de terre de jardin ou de compost. Le mélange obtenu doit remplir le récipient au 1/3. Ajoutez les wigglers rouges et laissez-les s’habituer à la nouvelle maison pendant quelques jours. Placez ensuite une couche de 1 pouce (2,5 cm) de restes de cuisine finement hachés dans le bac. N’en ajoutez pas trop d’un coup, sinon cela moisira avant que les vers n’aient la chance de tout manger.

Au fur et à mesure que vous ajoutez des déchets, ajoutez-y une quantité égale de carbone, comme du papier ou des matériaux à base de bois, des feuilles sèches ou de l’herbe, pour maintenir le bon équilibre. Si l’habitat devient sec, vaporisez-le avec de l’eau jusqu’à ce qu’il soit juste humide. Les moulages seront brun foncé et prêts à être utilisés pour vos plantes dans un délai de 1 à 2 semaines en fonction de la taille des restes de nourriture, de la température et d’autres facteurs.

Laisser un commentaire