You are currently viewing Besoins en engrais pour plantes succulentes – Conseils pour fertiliser les cactus et les plantes succulentes

De nos jours, les jardiniers d’intérieur expérimentent plus souvent la culture de plantes classées comme plantes succulentes . Ils se rendent compte qu’il existe une grande différence entre la culture de plantes succulentes et les plantes d’intérieur traditionnelles. L’une de ces différences consiste à nourrir les plantes succulentes et les cactus.

Besoins en engrais succulents

Outre l’arrosage, le sol et la lumière, les besoins en engrais des succulentes sont différents de ceux des autres plantes. Dans la gamme de conditions naturelles dont sont originaires ces plantes, l’alimentation est extrêmement limitée. Les plantes succulentes n’ont pas besoin de beaucoup de fertilisation. Par conséquent, la fertilisation des cactus et des plantes succulentes domestiquées doit être limitée à la reproduction de leurs conditions d’origine.

Quand nourrir les cactus et les plantes succulentes

Selon certains experts, nourrir les plantes succulentes et les cactus devrait dans la plupart des cas être limité à une seule fois par an. J’avoue que c’est une règle que j’ai enfreinte.

Trop d’engrais affaiblit les plantes succulentes, et toute croissance supplémentaire risque d’être faible, voire grêle, favorisant l’étiolement redoutée que nous essayons tous d’éviter. D’autres experts rappellent que les pépinières se nourrissent à chaque arrosage pendant la période de croissance, une méthode appelée fertirrigation , où une légère quantité de nourriture est incluse dans le système d’arrosage. Certains recommandent un programme d’alimentation mensuel.

Tenez compte de ces informations lorsque vous apprenez quand nourrir les cactus et les plantes succulentes. L’idée est de nourrir votre plante succulente juste avant et pendant sa saison de croissance. Les experts disent que c’est du début du printemps à la fin de l’été. Si vous avez une plante qui pousse en hiver, donnez-lui de l’engrais pendant cette période. La plupart d’entre nous ne disposent pas d’informations de cette nature sur toutes nos plantes ; par conséquent, nous abordons les besoins en engrais des succulentes et des cactus de manière générale, comme une alimentation printanière pour tous.

Ce calendrier convient à la plupart des usines. Si les plantes ne poussent pas ou ont un aspect médiocre, fertiliser à nouveau les cactus et les plantes succulentes au début de l’été peut les redynamiser. Et, si vous décidez d’essayer une alimentation mensuelle, recherchez les plantes que vous avez identifiées et voyez s’il existe des informations fiables sur le programme d’alimentation qui leur convient le mieux, ou au moins découvrez leur saison de croissance.

Nourrir les plantes succulentes et les cactus

Ce que nous utilisons est tout aussi important que le moment choisi, surtout si nous nous limitons à une alimentation une fois par an. Nous voudrons faire en sorte que l’alimentation compte. Il existe plusieurs produits conçus pour répondre aux besoins en engrais des succulentes.

Certains recommandent d’utiliser un engrais riche en phosphore , comme ceux qui favorisent la floraison estivale, à un niveau atténué. D’autres ne jurent que par un thé de compost (proposé en ligne). La plupart déconseillent l’utilisation de produits riches en azote et de compost riche en azote, bien que quelques-uns recommandent l’utilisation d’un engrais équilibré chaque mois.

Enfin, ajoutez des oligo-éléments au sol des plantes qui sont dans le même sol depuis un an ou plus. Suivez ces conseils et vous établirez bientôt un programme d’alimentation adapté à votre collection.

Laisser un commentaire