You are currently viewing Les plantes araignées ont-elles besoin d'engrais – Comment fertiliser les plantes araignées

Le Chlorophytum comosum se cache peut-être dans votre maison. Qu’est-ce que le Chlorophytum comosum ? Une des plantes d’intérieur les plus populaires. Vous reconnaîtrez peut-être son nom commun comme plante araignée , plante d’avion AKA, lys de Saint-Bernard, lierre araignée ou plante à ruban. Les plantes araignées sont l’une des plantes d’intérieur les plus populaires car elles sont très résistantes et faciles à cultiver, mais les plantes araignées ont-elles besoin d’engrais ? Si oui, quel type d’engrais convient le mieux aux plantes araignées et comment fertiliser les plantes araignées ?

Engrais pour plantes araignées

Les plantes araignées sont des plantes rustiques qui prospèrent dans des conditions loin d’être optimales. Les plantes forment des rosettes serrées de feuilles avec des plantules pendantes suspendues à de longues tiges pouvant atteindre 3 pieds (1 m). Bien qu’ils préfèrent une lumière vive, ils ont tendance à brûler sous la lumière directe du soleil et sont parfaits pour les demeures et les bureaux moins éclairés. Ils n’aiment pas les températures inférieures à 50 degrés F. (10 C) ou les courants d’air froids.

Pour prendre soin de votre plante araignée, assurez-vous qu’elle est plantée dans un terreau bien drainé et bien aéré. Arrosez régulièrement tout au long de la saison de croissance et vaporisez la plante de temps en temps, car elle profite de l’humidité. Si votre eau provient de sources municipales, elle est probablement chlorée et probablement également fluorée. Ces deux produits chimiques peuvent entraîner des brûlures de pointe. Laissez l’eau du robinet reposer à température ambiante pendant au moins 24 heures ou utilisez de l’eau de pluie ou de l’eau distillée pour irriguer les plantes araignées.

Les plantes araignées sont originaires d’Afrique du Sud et sont des cultivateurs et producteurs prolifiques d’une multitude de plantules. Les plantules sont essentiellement un bébé plante araignée et peuvent être facilement coupées du parent et enracinées dans l’eau ou dans un terreau humide pour devenir encore une autre plante araignée. Tout cela mis à part, les plantes araignées ont-elles également besoin d’engrais ?

Comment fertiliser les plantes araignées

La fertilisation d’une plante araignée doit être faite avec modération. L’engrais pour plantes araignées doit être appliqué avec parcimonie, car une surfertilisation entraînera des pointes de feuilles brunes, tout comme avec de l’eau chargée de produits chimiques. Il n’existe pas d’engrais spécifique pour plantes araignées. Tout engrais tout usage, complet, soluble dans l’eau ou granulaire à libération prolongée adapté aux plantes d’intérieur est acceptable.

Il existe une certaine différence dans le nombre de fois où vous devez nourrir votre plante araignée pendant la saison de croissance. Certaines sources parlent d’une fois par semaine, tandis que d’autres le disent toutes les deux à quatre semaines. La tendance générale semble être que la surfertilisation causera plus de dégâts que la sous-alimentation. J’opterais pour un juste milieu toutes les deux semaines avec un engrais liquide.

Si les pointes de la plante araignée commencent à brunir, je réduirais la quantité d’engrais de la moitié de la quantité recommandée par le fabricant. N’oubliez pas que les pointes brunes peuvent également être causées par une eau chargée de produits chimiques, un stress dû à la sécheresse, des courants d’air ou des flux de température. Un peu d’expérimentation pourrait être nécessaire pour remettre votre plante en pleine forme, mais ces plantes sont connues pour rebondir et seront presque certainement en pleine santé avec un peu d’attention.

Laisser un commentaire