You are currently viewing Nourrir les plantes de Lantana – Quel est le meilleur engrais pour les Lantanas

Lantana est une plante résistante qui prospère en plein soleil, en cas de sécheresse et de chaleur intense. Ne vous laissez pas tromper par sa robustesse, car le lantana, disponible dans une large gamme de couleurs vives, est extrêmement beau et très attrayant pour les papillons .

Cette plante tropicale est vivace pour la culture dans les zones de rusticité USDA 8 et supérieures, mais est largement cultivée comme annuelle dans les climats plus frais. Il fonctionne bien dans les bordures et les parterres de fleurs, et les variétés plus petites ont fière allure dans des conteneurs. Lantana prospère sans beaucoup d’attention, et lorsqu’il s’agit de fertiliser les plantes de lantana, moins c’est définitivement plus. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’alimentation des plantes de lantana .

Dois-je fertiliser Lantana ?

Dois-je fertiliser le lantana ? Pas nécessairement. L’engrais n’est vraiment pas nécessaire, sauf si votre sol est pauvre. Dans ce cas, le lantana bénéficie d’une légère fertilisation au début du printemps. L’exception est le lantana cultivé en conteneurs, car les plantes en conteneurs ne sont pas capables de puiser les nutriments du sol environnant.

Fertiliser les plantes de Lantana dans le jardin

Nourrissez les plantes de lantana enterrées au début du printemps, en utilisant un engrais sec. Lantana n’est pas difficile mais, en général, le meilleur engrais pour les lantanas est un engrais équilibré de bonne qualité avec un rapport NPK tel que 10-10-10 ou 20-20-20.

Nourrir les plantes de Lantana dans des conteneurs

Les plantes Lantana en conteneurs ont besoin d’une fertilisation régulière, car tous les nutriments contenus dans le terreau sont rapidement épuisés. Appliquez un engrais à libération lente au printemps, puis complétez avec un engrais équilibré et soluble dans l’eau toutes les deux à quatre semaines.

Conseils sur la fertilisation des plantes Lantana

Ne surfertilisez pas le lantana. Bien que l’engrais puisse créer une plante verte et luxuriante, le lantana sera probablement faible et produira très peu de fleurs.

Arrosez toujours abondamment après la fertilisation. L’arrosage répartit l’engrais uniformément autour des racines et évite les brûlures.

Une fine couche de paillis autour de la base de la plante garde les racines au frais et aide à reconstituer les nutriments du sol. Reconstituez le paillis au fur et à mesure qu’il se détériore.

Laisser un commentaire