You are currently viewing Fertilisation des plantes de basilic : comment et quand nourrir le basilic

Si vous êtes tenté de jeter une poignée d’engrais sur votre plante de basilic dans l’espoir de créer une plante pleine et saine, arrêtez-vous et réfléchissez d’abord. Vous faites peut-être plus de mal que de bien. L’alimentation des plantes de basilic nécessite une touche légère ; trop d’engrais peut créer une grande et belle plante, mais la qualité sera gravement compromise, car l’engrais diminue les huiles essentielles qui donnent à cette herbe sa saveur et son arôme distinctifs.

Fertilisation des plantes de basilic

Si votre sol est riche, vos plantes peuvent très bien se porter sans engrais du tout, ou vous pouvez creuser un pouce ou deux (2,5 à 5 cm) de compost ou de fumier animal pourri dans les 6 à 8 pouces supérieurs (15 à 20,5 cm). cm.) au moment de la plantation.

Si vous pensez que les plantes ont besoin d’un peu d’aide supplémentaire, vous pouvez appliquer une très légère application d’engrais sec une ou deux fois pendant la saison de croissance. Le meilleur engrais pour le basilic est tout engrais équilibré de bonne qualité.

Si vous vous demandez quand nourrir le basilic cultivé en pot, la réponse est une fois toutes les quatre à six semaines pour les plantes d’intérieur et toutes les deux à trois semaines pour le basilic en pot d’extérieur. Au lieu d’un engrais sec, utilisez un engrais soluble dans l’eau mélangé à moitié.

Vous pouvez également utiliser un engrais organique comme une émulsion de poisson ou des algues liquides. Mélangez et appliquez l’engrais selon les recommandations de l’étiquette.

Comment fertiliser le basilic

Pour nourrir le basilic en pleine terre avec un engrais sec, saupoudrez légèrement l’engrais sur le sol autour des plantes, puis grattez les granulés dans le sol avec une pelle ou une fourche de jardin. Faites attention à ne pas mettre l’engrais sec sur les feuilles ; si vous le faites, rincez-le immédiatement pour éviter de brûler .

Arrosez la plante abondamment pour éviter d’endommager les racines et pour répartir l’engrais uniformément dans toute la zone racinaire.

Pour les plants de basilic en conteneur, versez simplement l’engrais dilué et soluble dans l’eau sur le sol à la base de la plante.

Laisser un commentaire