Les Mayhaws, membre de la famille des roses, sont un type d’ aubépine qui produit de petits fruits ressemblant à des pommes qui font de délicieuses confitures, gelées et sirops. Cet arbre indigène est particulièrement populaire dans le Grand Sud américain et est l’arbre national de la Louisiane.
Les arbres Mayhaw, comme les autres aubépines, sont sensibles à une maladie bactérienne connue sous le nom de feu bactérien . La maladie peut être mortelle dans certaines situations, tuant parfois un arbre en une seule saison. Heureusement, le feu bactérien sur Mayhaw peut être contrôlé. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le contrôle et la prévention du feu bactérien Mayhaw.
Symptômes de Mayhaw avec le feu bactérien
Quelles sont les causes du feu bactérien Mayhaw ? La bactérie responsable du feu bactérien pénètre par les fleurs, puis se déplace de la fleur vers la branche. Les fleurs peuvent devenir noires et mourir, et les extrémités des branches se plient souvent, affichant des feuilles mortes et un aspect noir et brûlé.
Des chancres ressemblant à de l’écorce rugueuse ou craquelée peuvent apparaître. Le feu bactérien hiverne dans les chancres, puis éclabousse les fleurs par temps pluvieux au printemps. Le feu bactérien du mayhaw se propage également par le vent et les insectes.
La maladie peut ne pas affecter l’arbre chaque année, mais a tendance à apparaître par temps humide, devenant inactive lorsque le temps devient chaud et plus sec en été.
Lutte contre le feu bactérien Mayhaw
Plantez uniquement des cultivars résistants aux maladies. La maladie peut encore apparaître, mais elle a tendance à être plus facile à contrôler.
Taillez les branches endommagées lorsque l’ arbre est en dormance pendant l’hiver . Taillez uniquement lorsque le temps est sec. Faites des coupes à au moins 4 pouces (10 cm) sous les chancres et l’écorce morte.
Pour éviter la propagation, désinfectez les sécateurs avec un mélange de quatre parts d’eau pour une part d’eau de Javel.
Évitez l’utilisation excessive d’engrais azotés, ce qui augmente le risque de feu bactérien sur le mayhaw.
Des contrôles chimiques peuvent être utiles. Utilisez uniquement des produits étiquetés spécifiquement contre le feu bactérien sur Mayhaw. Votre vaste bureau coopératif local peut vous recommander les meilleurs produits pour votre région et vos conditions de croissance.