Cultiver des légumes à partir de restes de cuisine : c’est une idée intrigante dont on entend beaucoup parler sur Internet. Vous ne devez acheter un légume qu’une seule fois, et pour toujours, vous pourrez simplement le faire repousser à partir de sa base. Dans le cas de certains légumes, comme le céleri , cela est effectivement vrai. Et les panais ? Les panais repoussent-ils après les avoir mangés ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture des panais à partir de restes de cuisine.
Pouvez-vous faire repousser des panais à partir des fanes ?
Les panais repoussent-ils lorsque vous plantez leurs sommités ? Sorte de. C’est-à-dire qu’ils continueront à croître, mais pas de la manière que vous pourriez espérer. Si elles sont plantées, les sommets ne produiront pas une toute nouvelle racine de panais. Cependant, ils continueront à produire de nouvelles feuilles. Malheureusement, ce n’est pas une très bonne nouvelle pour manger.
Selon la personne à qui vous demandez, les feuilles de panais vont de toxiques à tout simplement pas bonnes au goût. Quoi qu’il en soit, il n’y a aucune raison de faire un effort supplémentaire simplement pour avoir plus de greens. Cela étant dit, vous pouvez les cultiver pour leurs fleurs.
Les panais sont des bisannuelles , ce qui signifie qu’ils fleurissent au cours de leur deuxième année. Si vous récoltez vos panais pour les racines , vous ne verrez pas les fleurs. Replantez les sommets, cependant, et ils devraient éventuellement s’envoler et produire de jolies fleurs jaunes qui ressemblent beaucoup à des fleurs d’aneth .
Replanter des feuilles de panais
Planter des fanes de panais est très simple. Lorsque vous cuisinez, assurez-vous simplement de laisser environ 1 cm de racine attachée aux feuilles. Placez les racines dans un verre d’eau.
Après quelques jours, quelques petites racines devraient commencer à pousser et de nouvelles pousses vertes devraient sortir du sommet. Dans environ une semaine ou deux, vous pouvez transplanter les fanes de panais dans un pot de substrat de culture ou à l’extérieur dans le jardin.