You are currently viewing Feuilles de pin de Norfolk jaunes/brunes : mon pin de Norfolk devient brun

De nombreuses personnes à la recherche d’un petit feuillage persistant en pot pour les vacances achètent du pin de l’île Norfolk ( Araucaria hétérophylla ). Ces sosies d’arbres de Noël sont très populaires comme plantes d’intérieur, bien qu’ils puissent également se présenter comme des arbres majestueux d’extérieur dans les zones de rusticité appropriées.

Si le feuillage de votre joli pin de Norfolk devient brun ou jaune, sautez et essayez d’en déterminer la cause. Bien que la plupart du brunissement du feuillage du pin de Norfolk résulte de problèmes de soins culturels, cela peut également indiquer des maladies ou des ravageurs. Poursuivez votre lecture pour savoir comment déterminer la cause des branches de pin de Norfolk jaunes/brunes.

Dépannage du pin Norfolk jaune/brun

Chaque fois que vous repérez un feuillage de pin de Norfolk jaune/brun, votre première et meilleure étape est de parcourir les soins culturels que vous apportez à votre plante d’intérieur. Ces arbres peuvent vivre longtemps en pot à l’intérieur ou à l’extérieur, mais ils ont besoin de conditions très spécifiques pour prospérer.

Chaque arbre a une plage de températures chaude/froide qu’il préfère ; ceux qui sont contraints à des conditions hivernales ou estivales hors de leur tolérance ne grandiront pas heureusement. Si vous remarquez votre pin Norfolk aux feuilles jaunes, la température est le premier suspect.

Température

Ces arbres prospèrent à l’extérieur dans les zones de rusticité 10 et 11 de l’USDA. Tous les pins de Norfolk sont sensibles au gel et les branches jaunissent et meurent lorsque les températures descendent en dessous de zéro.

De même, des températures très élevées peuvent également provoquer un feuillage de pin de Norfolk jaune/brun. Si votre arbre était à l’extérieur (en pot ou non) dans ces températures extrêmes, vous avez probablement découvert pourquoi votre pin de Norfolk brunit.

Lumière du soleil

La température n’est pas la seule cause potentielle du jaunissement ou du brunissement du feuillage du pin Norfolk. La quantité et le type de lumière solaire sont également importants.

Les pins du Norfolk ont besoin de beaucoup de soleil, mais ils n’aiment pas le soleil direct. Votre pin Norfolk aux feuilles jaunes souffre peut-être soit de trop de soleil direct, soit de trop peu de rayons. Déplacez-le dans un endroit où il reçoit beaucoup de lumière indirecte. En été, essayez de déplacer votre plante d’intérieur Norfolk à l’extérieur sous un grand arbre.

Eau

L’irrigation est importante pour les pins du Norfolk, surtout lorsque le temps est chaud. En hiver, vous pouvez réduire un peu l’irrigation, mais lorsque vous voyez le feuillage du pin de Norfolk brunir, vous voudrez peut-être commencer à arroser un peu plus généreusement. L’humidité est également importante.

Ravageurs et maladies

Les ravageurs et les maladies peuvent également provoquer le brunissement ou le jaunissement du pin de Norfolk. Un pin Norfolk aux feuilles jaunes pourrait avoir développé une maladie fongique, comme l’anthracnose . Vous saurez que votre arbre est atteint de cette maladie si vous voyez d’abord des taches sur les feuilles, puis des sections entières de branches jaunissent, brunissent et meurent.

Souvent, le vrai problème lorsque votre pin Norfolk brunit à cause de l’anthracnose est que vous gardez le feuillage trop humide. Arrêtez toute irrigation par aspersion et laissez le feuillage sécher. Vous pouvez également pulvériser l’arbre avec un fongicide.

En revanche, si votre pin Norfolk aux feuilles jaunes a des acariens , il faudra augmenter le taux d’humidité . Les acariens sont des parasites qui se cachent dans le feuillage, mais vous pouvez les découvrir en secouant l’arbre au-dessus d’une feuille de papier. Si l’augmentation de l’humidité ne suffit pas à éliminer les acariens, utilisez un savon insecticide en spray.

Laisser un commentaire