Les plantes résistantes à la sécheresse sont des éléments importants du paysage domestique. La figue de Barbarie est un excellent spécimen de jardin aride qui convient aux zones de rusticité des plantes USDA 9 à 11. La culture de la figue de Barbarie dans les climats plus froids peut se faire dans des conteneurs où elles sont déplacées à l’intérieur lorsque les températures froides menacent. La question « Comment cultiver la figue de Barbarie ? Il est préférable de répondre avec un peu d’informations sur la plante.
Caractéristiques de la plante de figue de Barbarie
Les figues de Barbarie sont des cactus à croissance vigoureuse avec des épines détachables, ce qui signifie qu’elles peuvent ne pas convenir à tous les jardins. Les plantes sont parfaites pour les zones chaudes comme plancha de votre jardin. La plante est composée de coussinets larges, plats et épais recouverts d’épines et de tiges segmentées. Il existe 181 espèces de figues de Barbarie qui vont des plantes à croissance basse d’un peu plus d’un pied (31 cm) de hauteur aux géantes de 18 pieds (5,5 m) de hauteur.
Types de figue de Barbarie
La large gamme de cactus disponibles pour le jardin potager offre une plante pour chaque situation de saison chaude.
La petite figue de Barbarie à queue de castor ( Opuntia basilaris ) a des coussinets gris bleuâtre de forme légèrement triangulaire et portés sur un cadre de 20 pouces (51 cm) de hauteur qui peut s’étendre sur 20 à 30 pouces (51 à 76 cm) de largeur.
La figue de Barbarie indienne ( Opuntia ficus-indica ) est un monstre de cactus qui pousse sous forme d’arbre. Il porte un fruit comestible et de grandes fleurs oranges ou jaunes.
Les types de figues de Barbarie portent de nombreux noms descriptifs, parmi lesquels oreilles de lapin ( Opuntia microdasys ) et langue de vache ( Opuntia engelmannii ).
Planter des figues de Barbarie
La première chose à retenir lors de la plantation de figue de Barbarie est de porter des gants épais et des manches longues. Il sera utile d’avoir une deuxième paire de mains pour maintenir le cactus stable lors de sa descente dans le trou.
Plantez la figue de Barbarie au même niveau qu’elle poussait dans le pot de pépinière. Un support extérieur peut être nécessaire pour les spécimens plus gros pendant leur établissement. La plantation de figues de Barbarie nécessite une manipulation prudente pour éviter d’endommager la plante et vous-même.
Comment faire pousser une figue de Barbarie
Les figues de Barbarie sont faciles à cultiver. Ils ont besoin d’un sol bien drainé et peuvent survivre grâce à l’eau de pluie une fois établis. Pendant l’enracinement, la plante doit être irriguée toutes les deux ou trois semaines. Lorsque vous choisissez un cactus, tenez compte de sa taille et plantez-le loin des allées et des zones où les gens le frôleront. La culture de la figue de Barbarie repose avec succès sur un climat chaud et sec.
Vous pouvez facilement cultiver votre propre figue de Barbarie. La propagation à partir des pads est rapide et assez simple. Les coussinets sont en fait des tiges aplaties spécialisées. Des coussinets âgés de six mois sont retirés de la plante et disposés dans un endroit sec pour former un cal sur l’extrémité coupée pendant plusieurs semaines. Un mélange moitié-moitié de terre et de sable est bon pour planter des coussinets de figue de Barbarie. Le coussinet formera des racines dans quelques mois. Pendant cette période, il a besoin de soutien et ne doit pas être arrosé. Le tapis peut être arrosé une fois qu’il est autonome.