Si vous faites partie des nombreux jardiniers qui aiment les cactus mais n’aiment pas les épines, il est peut-être temps d’envisager d’installer le cactus Ellisiana dans votre jardin. Son nom scientifique est Opuntia cacanapa ‘Ellisiana’ mais elle est mieux connue sous le nom de figue de Barbarie sans épines. Qu’est-ce qu’une figue de Barbarie sans épines ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la figue de Barbarie sans épines, y compris des conseils sur la culture de la figue de Barbarie Ellisiana.
Qu’est-ce qu’une figue de Barbarie sans épines ?
La figue de Barbarie sans épines est un type de cactus à feuilles persistantes qui, contrairement à d’autres types de cactus de figue de Barbarie , n’est ni armé ni dangereux. Si vous recherchez une plante succulente qui ressemble à un cactus mais qui n’a pas de longues épines pointues, un cactus Ellisiana pourrait être la plante qu’il vous faut.
Selon les informations sur la figue de Barbarie sans épines, la plante offre de nombreuses caractéristiques attrayantes en plus de ne pas avoir d’épines. Pendant l’été, il produit de grandes fleurs jaune vif qui attirent les colibris. Il produit également des fruits rouge vif appelés thons.
Cultiver des figues de Barbarie Ellisiana
Si vous souhaitez cultiver des figues de Barbarie Ellisiana, vous devrez vérifier vos zones de rusticité. Selon les informations sur la figue de Barbarie , ce cactus est assez résistant au froid pour une succulente. Le cactus Ellisiana tolère également la chaleur. Vous pouvez commencer à cultiver des figues de Barbarie Ellisiana dans les zones de rusticité 6 à 10 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.
Entretien des figues de Barbarie sans épines
Le cactus Ellisiana est une plante très facile d’entretien pour votre jardin. La partie la plus importante du soin des figues de Barbarie sans épines consiste à planter le cactus dans un sol approprié. Choisissez un sol à la fois bien drainé et riche. Un sol graveleux ou sableux convient très bien.
L’irrigation fait partie du soin des figues de Barbarie sans épines, mais vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’eau ici. Le cactus préfère un sol uniformément humide en été, mais il tolère la sécheresse. Il nécessite peu ou pas d’irrigation en hiver.
L’un des principaux attributs du cactus Ellisiana est son absence d’épines acérées, mais il n’est pas totalement sans risque. Vous pouvez obtenir de minuscules éclats des coussinets, alors lorsque vous les touchez, faites-le entre les points glochides ou portez des gants juste pour être en sécurité.
Ceux qui cultivent des figues de Barbarie Ellisiana doivent noter que trois parties du cactus sont comestibles. Vous pouvez manger le cactus comme légume , ajouter des pétales de fleurs aux salades et manger le fruit comme n’importe quel autre fruit.