You are currently viewing Qu'est-ce qu'un arbre à flammes : découvrez l'arbre à flammes flamboyant

Le flamboyant flamboyant ( Delonix regia ) offre une ombre bienvenue et des couleurs spectaculaires dans les climats chauds de la zone USDA 10 et supérieure. Des gousses noires voyantes mesurant jusqu’à 26 pouces (66 cm) de longueur décorent l’arbre en hiver. Les jolies feuilles semi-caduques sont élégantes et ressemblent à des fougères . Lisez la suite pour en savoir plus sur les flamboyants.

Qu’est-ce qu’un flamboyant ?

Également connu sous le nom de Poinciana royal ou arbre flamboyant, le flamboyant est l’un des arbres les plus colorés au monde. Chaque printemps, l’arbre produit des grappes de fleurs rouge orangé durables avec des marques jaunes, bordeaux ou blanches. Chaque fleur, qui mesure jusqu’à 13 cm de diamètre, présente cinq pétales en forme de cuillère.

Le flamboyant atteint des hauteurs de 30 à 50 pieds (9 à 15 m) et la largeur de la canopée en forme de parapluie est souvent plus large que la hauteur de l’arbre.

Où poussent les flamboyants ?

Les flamboyants, qui ne tolèrent pas les températures inférieures à 40 degrés F. (4 C), poussent au Mexique, en Amérique du Sud et centrale, en Asie et dans d’autres climats tropicaux et subtropicaux du monde entier. Bien que le flamboyant pousse souvent à l’état sauvage dans les forêts de feuillus , c’est une espèce menacée dans certaines régions, comme à Madagascar. En Inde, au Pakistan et au Népal, l’arbre est connu sous le nom de « Gulmohar ».

Aux États-Unis, le flamboyant pousse principalement à Hawaï, en Floride, en Arizona et dans le sud de la Californie.

Entretien du flamboyant Delonix

Les flamboyants fonctionnent mieux dans les grands espaces ouverts et en plein soleil . Plantez l’arbre dans un grand paysage où il a de la place pour se propager ; les racines sont suffisamment solides pour soulever l’asphalte. Gardez également à l’esprit que l’arbre laisse tomber les fleurs fanées et les gousses qui nécessitent un ratissage.

Le flamboyant flamboyant bénéficie d’une humidité constante pendant la première saison de croissance. Passé ce délai, les jeunes arbres apprécient d’être arrosés une à deux fois par semaine par temps sec. Les arbres bien établis nécessitent très peu d’irrigation supplémentaire.

Sinon, l’entretien du flamboyant Delonix se limite à une alimentation annuelle au printemps. Utilisez un engrais complet avec un ratio tel que 8-4-12 ou 7-3-7 .

Taillez le bois endommagé après la fin de la floraison, à la fin de l’été, en commençant lorsque l’arbre a environ un an. Évitez les tailles sévères, qui peuvent arrêter la floraison pendant trois ans.

Laisser un commentaire