Vous pouvez cultiver la vigne de passiflore ( Passiflora spp.) Dans le sol pendant les mois normaux du printemps et de l’été, ou vous pouvez la planter dans un récipient afin de pouvoir rentrer la passiflore à l’intérieur pendant l’hiver. Indépendamment de ce que vous faites, vous pourriez vous demander : « Est-il normal de perdre des feuilles pendant les mois d’hiver avec cette plante ? En fait, c’est normal et c’est le signe que la plante entre en dormance pour l’hiver.
Soins d’hiver de la vigne de passiflore
L’hivernage d’une passiflore n’est pas si difficile. En fait, les soins hivernaux des passiflores ne nécessitent pas beaucoup d’efforts si vous les rentrez à l’intérieur.
Pendant l’hivernage, les plantes de passiflore peuvent être réalisées en dormance totale en plaçant les plantes dans un endroit sombre et frais. Vous pouvez également en conserver dans un endroit frais pour les mettre en dormance, mais en leur laissant un peu de lumière, ou ramener la passiflore à l’intérieur pendant les mois d’hiver peut simplement signifier un changement d’emplacement, lui permettant de continuer à fleurir comme si de rien n’était.
Les soins hivernaux des passiflores peuvent inclure un arrosage régulier et leur maintien actif tout au long de la saison, ou l’hivernage des vignes de passiflore peut inclure une période de dormance.
Si vous laissez la plante entrer en dormance, vous souhaiterez la conserver dans un endroit sombre, sec et frais. Il perdra ainsi ses feuilles pendant les mois d’hiver. Une fois en dormance, arrosez la vigne passionnelle environ une fois par mois.
L’entretien hivernal de la vigne de passiflore dans un endroit ensoleillé de votre maison consiste à retourner les pots toutes les quelques semaines afin qu’ils reçoivent un ensoleillement égal. Vous souhaitez également fournir de l’humidité si vous comptez rentrer votre passiflore à l’intérieur pendant l’hiver, car l’air à l’intérieur est beaucoup plus sec qu’à l’extérieur. La brumisation et un bon humidificateur seront certainement utiles.
Au retour du printemps, vous aurez envie de les remettre dehors, mais vous ne devriez probablement pas sauter dessus. Vous devez l’ acclimater pour réintroduire lentement la plante au soleil.
Combien de temps faut-il avant d’obtenir des baies ?
Une fois votre période d’entretien hivernal de la passiflore terminée et que vous avez replanté vos plantes en extérieur, vous vous demandez peut-être combien de temps il faudra avant de voir les fruits. Votre vigne de passiflore devrait fleurir à la mi-juin et vous devriez voir des fruits à la mi-juillet dans la plupart des régions.
Vous savez maintenant que vous pouvez protéger vos passiflores des dommages hivernaux en hivernant les passiflores à l’intérieur, vous pouvez en profiter encore plus longtemps. Ils entreront en dormance, mais en ressortiront plus sains, plus pleins et plus jolis à la fin.