You are currently viewing Fleurs annuelles tolérantes à l'humidité : choisir des annuelles pour les zones de sol humide

Une cour marécageuse ou basse peut être difficile à jardiner. De nombreux types de plantes cèdent la place à la pourriture et aux infections fongiques là où le sol est trop humide. Un jardin naturel avec des arbustes et des plantes vivaces des zones humides est une bonne option pour ces endroits difficiles. Si vous aimez beaucoup de couleurs, vous pouvez également trouver des annuelles qui aiment l’humidité pour les jardins et les plates-bandes humides.

Existe-t-il vraiment des annuelles qui aiment les sols humides ?

Les jardiniers évitent généralement les sols humides et les eaux stagnantes. La plupart des plantes auront des racines détrempées et deviendront sensibles à la pourriture des racines en cas de trop d’humidité. Cela est particulièrement vrai pour de nombreuses plantes annuelles, qui proviennent souvent de régions sèches comme la Méditerranée ou la Californie.

Bien que l’humidité excessive soit l’un des problèmes les plus difficiles à tolérer pour les plantes annuelles, c’est possible. Il existe en fait des fleurs annuelles tolérantes à l’humidité qui prospèrent dans ces conditions. Assurez-vous cependant que ces plantes reçoivent toujours beaucoup de soleil pour les aider à pousser et à fleurir.

Quelles annuelles aiment les sols humides ?

Vous trouverez ci-dessous une liste de plantes annuelles qui toléreront une humidité supplémentaire mais ne prospéreront pas nécessairement dans un sol détrempé ou dans de l’eau stagnante :

  • Impatiens : L’Impatiens est une fleur annuelle classique qui tolère non seulement les sols humides mais aussi les zones ombragées.
  • Fleur d’araignée : Nommée pour les fleurs d’apparence araignée qui ajoutent un aspect tropical, les fleurs d’araignée aiment le plein soleil et se portent bien avec une humidité modérée si elles sont plantées dans un sol bien drainé.
  • Capucine : Les capucines sont des annuelles faciles à cultiver qui peuvent pousser à l’ombre partielle mais ne fleuriront pas aussi bien.
  • Pensées : Les fleurs de pensée prospèrent dans un sol humide mais peuvent être sujettes à des problèmes dus à un arrosage excessif.

Voici quelques exemples d’annuelles qui aiment l’humidité et qui se portent très bien dans un sol humide :

  • Fleur de singe : La fleur de singe se porte très bien avec un sol détrempé, produisant des fleurs lumineuses aux couleurs variées et poussant rapidement à partir de graines.
  • Five spot : Five spot produit de jolies et délicates fleurs blanches et bleues et prendra un peu d’ombre avec son humidité
  • Limnanthes : Les fleurs de Meadowfoam sont grandes et en forme de soucoupe – les variétés notables incluent des mélanges de fleurs jaunes et blanches.

Bien qu’il soit possible de trouver des annuelles pour un sol humide, soyez toujours à l’affût des signes de pourriture, de moisissure ou d’autres infections.

Laisser un commentaire