Vous venez de passer plusieurs semaines à vous occuper avec amour d’un plant de courge . Toutes ces magnifiques fleurs sont apparues partout et tout ce que vous pouvez dire c’est : « Ça y est ; nous aurons des courges d’ici une semaine. La prochaine chose que vous savez, ces fleurs de courges tombent de la vigne comme des rats d’un navire en perdition. Pas de courges savoureuses et pas de fleurs. Que dois-tu faire ?
Les fleurs de courge tombent-elles normalement ?
La première chose est de ne pas paniquer. C’est tout à fait normal. Oui, vous avez bien lu, il est normal que les vignes de courges perdent leurs fleurs, surtout au début de la saison de croissance.
Les plants de courges sont monoïques , ce qui signifie qu’ils ont des fleurs mâles et femelles poussant sur la même plante. Les fleurs femelles sont les seules à produire des fruits. Au début de la saison de croissance, les plants de courges ont tendance à produire plus de fleurs mâles que de fleurs femelles. Puisqu’il n’y a pas de fleurs femelles que la plante mâle puisse polliniser, les fleurs mâles tombent simplement de la vigne.
Votre vigne de courge produira très prochainement plus de fleurs et ces fleurs seront un mélange plus uniforme de fleurs femelles et mâles. Les fleurs mâles tomberont toujours de la vigne, mais les fleurs femelles deviendront de jolies courges.
Fleurs de courges mâles et femelles
Comment faire la différence entre les fleurs mâles et femelles ? Il vous suffit de jeter un œil sous la fleur elle-même. À la base de la fleur (là où la fleur s’attache à la tige), si vous voyez une bosse sous la fleur, c’est une fleur femelle. S’il n’y a pas de bosse et que la tige est juste droite et fine, il s’agit d’une fleur mâle.
Vos fleurs mâles doivent-elles être gaspillées ? Non pas du tout. Les fleurs de courge sont en réalité comestibles . Il existe de nombreuses et délicieuses recettes de fleurs de courge farcies. Les fleurs mâles, qui ne produiront de toute façon pas de fruits, sont parfaites pour ces recettes.