Peu importe le goût de la délicatesse, pourquoi quelqu’un mangerait-il une fleur de courge ? Ne serait-il pas préférable de permettre à chacune de ces fleurs de devenir une courge délicieusement délicieuse ? Il vaudrait peut-être mieux que toutes les fleurs de courges deviennent des courges. Ce n’est pas le cas. Mère Nature, avec son sens de l’humour infini, a placé des fleurs de courges mâles et femelles sur la même vigne, mais elles sont trop éloignées les unes des autres pour faire des bébés courges sans un peu d’aide. Lisez la suite pour savoir comment faire la différence entre les deux.
Fleurs de courges mâles et femelles
Tout cela fait partie de l’histoire des oiseaux et des abeilles que votre mère vous a racontée et lorsqu’il s’agit de plants de courges , l’accent est définitivement mis sur les abeilles. Qu’il s’agisse des variétés d’été comme la courgette , la courge à cou courbé et la courge jaune droite ou des variétés d’hiver comme la courge musquée , la courge spaghetti et la courge poivrée , toutes les courges ont une chose en commun. Il y a une fleur de courge mâle et une fleur de courge femelle, et sans au moins une de chaque et quelques abeilles occupées, vous ne mangerez aucune courge.
Voici comment cela fonctionne. La fleur mâle s’ouvre et les abeilles s’affairent à faire ce que font les abeilles et pendant qu’elles le font, le pollen de la fleur mâle se colle à leurs petites pattes velues. Les abeilles se dirigent ensuite vers la fleur femelle où un peu du pollen collecté tombe et féconde la fleur femelle. Le temps passe et la petite base de la fleur femelle se transforme en courge. La fleur mâle a fait son travail et est désormais quasiment inutile. Mangeons-le et profitons-en !
Identifier les fleurs de courges mâles et les fleurs de courges femelles
Comment faire la différence entre les fleurs de courges mâles et femelles ? C’est vraiment assez simple. Les fleurs femelles des courges poussent généralement près du centre de la plante. Vérifiez la base de la fleur, là où la fleur rencontre la tige. Les fleurs de courge femelles ont à leur base un petit fruit embryonnaire gonflé, qui deviendra une courge si l’abeille fait ce que font les abeilles. Les fleurs de courges mâles sont plus voyantes et ont tendance à pendre sur de longues tiges maigres tout au long de la plante. Il y a beaucoup plus de fleurs de courges mâles que de femelles et elles commencent à fleurir plus tôt.
Les fleurs mâles sont celles qu’il faut récolter , tremper dans la pâte et faire frire. Assurez-vous simplement de ne pas vous laisser emporter et d’en manger trop. Gardez-en quelques-uns pour les abeilles et les fleurs femelles qui les aiment.