You are currently viewing Fleurs de marjolaine : pouvez-vous utiliser des fleurs de marjolaine

La marjolaine est une plante merveilleuse à avoir autour de soi, que ce soit dans votre jardin ou dans un pot plus près de la cuisine . C’est savoureux, c’est attrayant et c’est très apprécié dans les pommades et les baumes. Mais que faites-vous lorsque vous commencez à avoir des fleurs de marjolaine ? Les fleurs de marjolaine affectent-elles la récolte ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les fleurs de marjolaine et la récolte des herbes de marjolaine.

Récolte des herbes de marjolaine

Vous pouvez commencer à récolter des herbes de marjolaine lorsque la plante mesure environ 10 cm de hauteur. Cela devrait avoir lieu avant que les fleurs ne commencent à se former, lorsque les feuilles sont à leur meilleur. Cueillez simplement les feuilles selon vos besoins et utilisez-les fraîches. Vous pouvez les infuser dans du thé, extraire leurs huiles pour en faire des pommades ou les mettre dans vos aliments juste avant de terminer la cuisson pour leur conférer une saveur douce et agréable.

Pouvez-vous utiliser des fleurs de marjolaine ?

Les fleurs de marjolaine ont tendance à apparaître au milieu de l’été sous forme de belles et délicates grappes roses, blanches et violettes. Les fleurs de marjolaine affectent-elles la récolte ? Pas complètement. Vous pouvez toujours cueillir les feuilles, même si elles n’auront pas aussi bon goût.

Lorsque vous avez des bourgeons de marjolaine, la meilleure chose à faire est de commencer à cueillir les brins pour les faire sécher. Avant l’ouverture des bourgeons, coupez quelques tiges de la plante (pas plus d’un tiers du total des feuilles) et suspendez-les dans un espace sombre et aéré. Une fois qu’elles sont sèches, retirez les feuilles des tiges et écrasez-les ou laissez-les entières pour les conserver.

Une fois que la marjolaine fleurit pleinement, la saveur des feuilles ne sera plus aussi bonne. Cependant, il est toujours parfaitement sûr de les manger, avec les fleurs, qui ont le goût d’une version plus douce des feuilles. A ce stade, les feuilles et les fleurs peuvent être infusées pour donner un thé très relaxant.

Bien sûr, laisser fleurir quelques plantes dans le jardin attirera les pollinisateurs . Vous pouvez également récolter les graines des fleurs fanées pour obtenir davantage de cette délicieuse herbe.

Laisser un commentaire