Qu’est-ce qu’un aven de montagne ? Également connues sous le nom de dryade alpine ou dryade arctique, les plantes de benoîte des montagnes ( Dryas integrifolia / octopetala ) sont des plantes à fleurs qui prospèrent dans les endroits froids, ensoleillés et montagneux. La plante se trouve principalement dans les prairies alpines et les crêtes rocheuses et stériles. Cette petite fleur sauvage pousse dans l’ouest des États-Unis et au Canada. Les fleurs de benoîte des montagnes se trouvent dans les montagnes Cascade et Rocheuses et sont communes aussi loin au nord que l’Alaska, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest. L’aven de montagne est également la fleur nationale de l’Islande.
Faits sur l’Aven de montagne
Les benoîtes sont constituées de plantes à croissance basse, formant des tapis, avec de petites feuilles coriaces. Ils s’enracinent aux nœuds le long des tiges rampantes, ce qui fait de ces petites plantes des membres précieux de l’écosystème pour leur capacité à stabiliser les pentes meubles et graveleuses des montagnes. Cette charmante petite plante se distingue par de petites fleurs à huit pétales au centre jaune.
Les plantes de benoîte ne sont pas en danger, probablement parce qu’elles poussent dans des climats rigoureux visités principalement par les randonneurs et les alpinistes les plus intrépides. Contrairement à de nombreuses autres fleurs sauvages, les fleurs de benoîte ne sont pas menacées par le développement urbain et la destruction de leur habitat.
Croissance de la benoîte des montagnes
Les plantes de benoîte conviennent au jardin potager, mais seulement si vous vivez dans une région froide. Ne perdez pas votre temps si vous vivez dans un climat chaud et humide, car les benoîtes ne conviennent à la culture que dans les climats frais du nord des zones de rusticité 3 à 6 de l’USDA.
Si vous habitez au nord de la zone 6, les plantes de benoîte de montagne sont relativement faciles à cultiver dans un sol bien drainé, graveleux et alcalin . Le plein soleil est indispensable ; Mountain Aven ne tolérera pas l’ombre.
Les graines de benoîte nécessitent une stratification et les graines doivent être plantées dans des pots dans un endroit extérieur abrité ou dans un cadre froid dès que possible. La germination peut prendre entre un mois et un an, selon les conditions de croissance.
Plantez les plants dans des pots individuels dès qu’ils sont suffisamment grands pour être manipulés, puis laissez les plantes passer leur premier hiver dans une serre avant de les planter dans leur habitat permanent.