Votre plante araignée pousse avec bonheur depuis des années, semblant aimer la négligence et l’oubli. Puis un jour, les petits pétales blancs de votre plante araignée attirent votre attention. Déconcerté, vous vous demandez : « Est-ce que ma plante araignée fait pousser des fleurs ? Les plantes araignées fleurissent parfois. Continuez à lire pour en savoir plus.
Une plante araignée fleurit-elle ?
Les plantes araignées développent parfois de petites fleurs blanches aux extrémités de leurs longues tiges arquées. Souvent, ces fleurs sont si éphémères et si discrètes qu’elles passent complètement inaperçues. Les fleurs des plantes araignées peuvent pousser en grappes ou être simples, selon la variété de la plante araignée. Les fleurs des plantes araignées sont très petites et blanches, avec trois à six pétales.
Ma plante araignée fait pousser des fleurs
Parfois, certaines variétés de plantes araignées enverront des fleurs fréquentes en tant que jeune plante, mais ne fleuriront plus jamais à mesure que la plante mûrit. Cependant, la plupart des plantes araignées ne fleuriront pas tant qu’elles ne seront pas matures et légèrement liées au pot.
Si votre plante araignée n’envoie pas de fleurs et de plantules, cela peut être dû à trop ou pas assez de soleil. Les plantes araignées préfèrentune lumière vive mais indirecte . Les plantes araignées ont également besoin d’un éclairage qui change avec les saisons, comme plus de lumière en été et moins de lumière en hiver. C’est également une bonne idée de faire pivoter les plantes araignées suspendues de temps en temps pour leur donner une lumière uniforme et une croissance uniforme.
Les fleurs de la plante araignée peuvent également ne pas se développer si la plante araignée est trop fertilisée. Vous pouvez obtenir des plantes vertes très touffues avec trop d’engrais, mais pas de fleurs ni de plantules. Utilisez uniquement un engrais à faible dose sur les plantes araignées, comme un 4-4-4 ou un 2-4-4 . Si vous voulez vraiment des fleurs de plantes araignées, vous pouvez également essayer un engrais stimulant la floraison au printemps.
Si vous avez la chance d’avoir une plante araignée en fleurs, profitez-en. Vous pouvez même récolter les graines des fleurs fanées une fois que les gousses vertes sont devenues brunes.