Les fleurs du début du printemps peuvent apporter la couleur et la chaleur du printemps à votre jardin des semaines avant la date prévue. Non seulement les fleurs qui fleurissent au début du printemps ajoutent de la beauté, mais elles peuvent être utiles pour attirer les abeilles et autres pollinisateurs dans votre jardin au début de la saison, ce qui les encourage à faire de votre jardin un endroit régulier à visiter pour elles. Continuez à lire pour découvrir quelles fleurs printanières à floraison précoce vous pouvez mettre dans votre jardin.
Bulbes à floraison printanière
Lorsqu’il s’agit de plantes à floraison précoce, la plupart des gens pensent aux bulbes. Il existe quelques bulbes à fleurs du début du printemps qui peuvent fleurir avant même la disparition de la neige. Les bulbes du début du printemps comprennent :
- Perce-neige
- Iris à crête
- Crocus
- Jacinthe des bois
- Jacinthe de raisin
- Aconit d’hiver
- Flocon de neige
- Fritillaire
Arbustes à fleurs au début du printemps
Les bulbes à fleurs ne sont pas les seules plantes à pouvoir fleurir au début du printemps. Il existe plusieurs arbustes spectaculaires à floraison printanière. Ceux-ci inclus:
- Cornouiller cerisier cornélien
- Forsythie
- Hamamélis vernal
- Magnolia étoilé
- Coing en fleurs
- Saule Chatte Japonais
- Mahonia
- Buisson à épices
- Spirée
Fleurs vivaces au début du printemps
De nombreuses fleurs vivaces fleurissent également au début du printemps. Ces fidèles fleurs du début du printemps reviendront année après année pour fleurir en premier dans votre jardin. Ceux-ci inclus:
- Rose de Carême
- Pulmonaire
- Souci des marais
- Phlox rampant
- Bergénie
- Jacinthes de Virginie
- Racine de sang
- Fleur des vents grecque
- Brunnera à feuilles de cœur
Les fleurs du début du printemps peuvent alléger votre moral après un hiver long et morne. Même si la neige de l’hiver n’est pas partie, vous pouvez toujours profiter du début du printemps si vous prenez le temps de planter des fleurs qui fleurissent au début du printemps. Ces plantes à floraison précoce peuvent vous rappeler que le printemps pointe déjà le bout de son nez.