You are currently viewing 10 fleurs indigènes à couper le souffle pour une touche de couleur

Mère Nature s’est surpassée en matière de fleurs vivaces indigènes. Les hybrides et autres variétés cultivées sont formidables dans le paysage, mais un jardin de fleurs indigènes a également sa place.

Les fleurs indigènes d’Amérique du Nord sont disponibles dans toutes les tailles, formes et teintes imaginables et présentent des avantages significatifs par rapport aux fleurs cultivées. Par où commencer avec l’aménagement paysager de plantes indigènes ? Il existe plus de 18 000 plantes indigènes en Amérique du Nord, dont beaucoup sont appelées fleurs sauvages. Ce qui suit compile une liste de nos dix fleurs indigènes préférées à inclure dans la conception de votre jardin de plantes indigènes.

À propos des variétés indigènes vivaces

D’un État à l’autre, les fleurs sauvages peuvent varier ou même se chevaucher, mais il existe littéralement des milliers de variétés. Certains sont plus adaptés que d’autres à la conception de plantes indigènes dans le paysage. Ils peuvent nécessiter des conditions introuvables dans votre jardin, ou être très envahissants ou à une hauteur inappropriée pour votre utilisation.

De plus, même si les plantes indigènes peuvent souvent être trouvées à la pépinière locale ou dans des sachets de graines, toutes les flores indigènes ne peuvent être trouvées que dans leur habitat d’origine. S’il vous plaît, n’allez pas déterrer des plantes indigènes. Ils sont là pour une raison et occupent une niche essentielle dans un écosystème complexe.

Top dix des fleurs indigènes

  1. Susan aux yeux noirs ( Rudbeckia hirta ) fait partie de la famille des Aster. Cette fleur jaune vif ressemblant à une marguerite, accentuée par un centre sombre, est perchée au sommet de tiges de 1 à 2 pieds (30 à 60 cm). Selon l’emplacement de culture, les Susans aux yeux noirs peuvent être annuelles, bisannuelles ou vivaces à courte durée de vie, mais sont toujours fiables dans leurs fleurs joyeuses.
  1. La graine de tique dorée ( Coreopsis tinctoria ), un autre membre de la famille des Aster, est connue pour ses petites mais abondantes fleurs jaunes, teintées d’un marron audacieux au centre. Chaque pétale est échancré et les fleurs sont perchées au sommet de longues tiges ramifiées. Les graines de tiques dorées, largement cultivées, peuvent être trouvées dans tout le sud et l’ouest des États-Unis, dans les zones perturbées.
  1. L’herbe Joe Pye ( Eutrochium fistulosum ) peut être trouvée dans les sols humides à humides en plein soleil ou partiellement. Des grappes de fleurs de lavande fleurissent de juillet à septembre au sommet de tiges imposantes de 2 à 3 m (6 à 9 pieds) qui fournissent de la nourriture et un habitat aux pollinisateurs. L’inconvénient de cette fleur sauvage est que les cerfs l’adorent aussi.
  1. L’ancolie ( Aquilegia parvifolia ) est une jolie fleur sauvage aux feuilles lobées. La couleur des fleurs varie du blanc au rose en passant par le bleu/violet selon la variété. La plupart se portent bien à mi-ombre et au soleil. La variété Pussytoes se porte bien dans les rocailles ou parmi les pavés comme tapis d’épandage, tandis que Golden attire les colibris et se ressème facilement.
  1. La fleur de chocolat ou Greeneyes ( Berlandiera lyrata ) porte bien son nom avec un délicieux arôme de chocolat émanant des fleurs jaunes ressemblant à des marguerites accentuées de centres verts. Les fleurs naissent d’une rosette en forme de monticule de feuilles en forme de lyre. Il prospère dans les sols chauds et argileux secs.
  1. Le géranium collant ( Geranium viscosissimum ) a des fleurs rose pâle à rose avec des veines évidentes. La plante a des feuilles lobées d’où dépassent des tiges collantes portant des grappes de fleurs. Les plantes mesurent 1 à 2 pieds (60 cm) de hauteur et sont également à l’aise au soleil ou à mi-ombre.
  1. Gayfeather ( Liatris punctata ) attire les papillons avec ses fleurs plumeuses aux teintes violettes qui atteignent environ un pied de hauteur. Cette plante aime le plein soleil et un sol bien drainé.
  1. Rare dans certaines régions, le trille se trouve souvent comme plante de sous-étage dans les forêts et, à ce titre, préfère les sols humides et légèrement acides. Ces herbes vivaces poussent à partir de rhizomes, apparaissant avec trois grandes bractées en forme de feuilles à travers lesquelles apparaît une seule floraison de couleurs variées.
  1. Mondarda fistulosa (mélisse ou bergamote sauvage) a une croissance dressée avec des fleurs roses à lavande. Résistante à l’oïdium, la mélisse préfère les sols bien drainés et en plein soleil.
  1. Penstemon ou beardtongue est le plus grand genre originaire d’Amérique du Nord avec environ 250 espèces. Disponible dans une gamme de couleurs, la hauteur de la langue de barbe varie de 4 pouces à 3 pieds (10 à 90 cm). Tous nécessitent un sol bien drainé et le plein soleil.

D’autres fleurs sauvages populaires incluent l’anémone, la fleur de couverture, l’herbe à papillon, l’aster des bois bleus, l’aster du désert, la digitale, la verge d’or, le chapeau mexicain, la verveine des prairies, la mauve rose, l’araignée, le pinceau du Texas, le chardon, la coupe à vin et bien d’autres encore.

Pourquoi choisir des fleurs indigènes ?

Les plantes indigènes présentent de nombreux avantages par rapport aux hybrides et autres plantes cultivées. D’une part, ils nécessitent beaucoup moins d’entretien et ont tendance à nécessiter moins d’eau, d’engrais et de lutte contre les maladies et les ravageurs. Ils ont tendance à être plus résistants, vigoureux et tolérants à la sécheresse avec un système racinaire extrêmement profond. Pendant des milliers d’années, ils se sont acclimatés aux conditions locales et ont évolué pour survivre.

Le fait qu’ils nécessitent peu d’entretien signifie également que les spécimens indigènes sont économiques, mais plus important encore, ils sont respectueux des pollinisateurs. Puisqu’elles sont locales, les fleurs indigènes répondent aux besoins des pollinisateurs locaux tels que les abeilles, les oiseaux, les papillons et les chauves-souris. Ils fournissent également un habitat faunique précieux pour ces pollinisateurs ainsi que pour d’autres espèces sauvages indigènes.

Laisser un commentaire