Les fleurs jaunes peuvent ajouter un éclat brillant de couleur solaire aux jardins ornementaux. Cependant, choisir les types de fleurs jaunes à planter peut laisser les producteurs se sentir dépassés. En dressant une courte liste des fleurs jaunes les plus populaires pour l’été, les paysagistes peuvent commencer à peser le pour et le contre de chaque espèce.
- Calendula – Les fleurs de calendula sont souvent plantées à proximité des potagers comme moyen de plantation compagne. Réputées pour repousser les insectes, les fleurs de calendula offrent également une floraison constante tout au long de la saison de croissance.
- Échinacée – Bien que les échinacées violettes indigènes soient les plus courantes, des cultivars sauvages et hybrides qui produisent des fleurs vivaces jaunes sont également disponibles. Alors que les variétés hybrides plus récentes comme Mellow Yellow produiront des fleurs plus grandes, les types indigènes ont des pétales plus étroits qui tombent souvent vers le bas. Lorsque les conditions sont idéales, les échinacées se multiplieront rapidement et devront peut-être être divisées après plusieurs saisons.
- Coreopsis – Les fleurs sauvages sont parmi les fleurs jaunes les plus populaires pour l’été. Coreopsis, selon le type, fleurira du printemps jusqu’à l’automne. Ces plantes faciles à cultiver prospèrent généralement dans des conditions de sol pauvres et peuvent tolérer des périodes prolongées de sécheresse.
- Hémérocalle – Bien que la plupart des fleurs d’hémérocalles ne durent que 1 à 2 jours, leur production de fleurs constante tout au long de la saison estivale est un moyen fiable d’ajouter une touche de couleur jaune vif au paysage domestique. Ces plantes vivaces résistantes aux maladies nécessitent peu de soins de la part des producteurs et reviendront au plaisir saison après saison.
Plus de fleurs jaunes
- Lantana – De nombreuses fleurs jaunes vivaces fleurissent tout l’été, mais peuvent ne pas être résistantes à votre propre zone de croissance. Heureusement, ces espèces peuvent être cultivées comme annuelles. Les lantana jaunes sont particulièrement attrayantes dans les conteneurs et attireront certainement l’attention des insectes utiles et des pollinisateurs.
- Souci – Les soucis sont encore une autre fleur jaune que l’on trouve fréquemment comme compagnons dans les potagers. Bien que la plupart des producteurs suggèrent de placer les fleurs à proximité des tomates, elles peuvent également être utilisées comme massif et/ou dans les jardins de fleurs coupées. Les soucis peuvent être semés directement dans les plates-bandes dès que tous les risques de gel sont passés au printemps.
- Rudbeckia – Des cultivars de rudbeckia annuels et vivaces sont disponibles pour les paysagistes dans différentes nuances de jaune. De nombreuses variétés plus récentes à floraison libre commenceront à fleurir au milieu de l’été et se poursuivront jusqu’à l’arrivée des premières gelées. Comme d’autres plantes indigènes, la rudbeckie peut également tolérer des conditions de croissance défavorables.
- Tournesol – D’une taille très variable d’une variété à l’autre, les tournesols sont un ajout joyeux à la plupart des jardins. Les tournesols sont un excellent choix pour les jardins de pollinisateurs et pour ceux qui souhaitent attirer les oiseaux indigènes.
- Yarrow – L’achillée millefeuille dorée et brillante est souvent un bon choix pour ceux qui souhaitent créer des paysages plus naturalisés. L’achillée millefeuille jaune herbacée vivace prospère dans les endroits chauds qui reçoivent le soleil direct. Les fleurs commencent à fleurir au milieu ou à la fin de l’été chaque saison.
- Zinnia – Les variétés de zinnia jaunes, grandes et petites, sont appréciées pour leur facilité de croissance. Lorsqu’elles sont correctement coupées, les plantes de zinnia continueront à produire des fleurs tout au long de la saison de croissance estivale. Les variétés jaunes populaires de zinnia comprennent le Benarys Giant Golden Yellow, l’Oklahoma Golden Yellow et le Canary Bird.