You are currently viewing Fleurs sauvages cultivées en pot : conseils pour prendre soin des plantes de fleurs sauvages en pot

Le jardinage en pot est l’option parfaite pour les personnes qui veulent une touche de couleur mais qui manquent d’espace. Un contenant peut être facilement placé sur les porches, les patios et les terrasses pour un éclat de couleur tout au long de la saison. La plupart des fleurs sauvages ne sont pas exigeantes en matière de sol et n’hésitent pas à pousser dans des espaces restreints ; en fait, c’est ainsi qu’ils sont à leur meilleur. En tant que masse de couleur, l’impact est le plus grand. Les fleurs sauvages en conteneurs sont une façon fantastique de jardiner sans chichi.

Sélection d’un contenant pour les plantes de fleurs sauvages en pot

Tout récipient contenant de la terre fera très bien l’affaire pour les fleurs sauvages. Assurez-vous que le récipient est propre et sec avant de commencer. S’il n’y a pas de trous de drainage au fond du récipient, faites plusieurs trous pour permettre à l’eau de s’écouler.

Les bons choix pour les contenants incluent des demi-fûts de whisky, des pots en plastique ou des jardinières en bois. Même quelque chose comme un vieux pneu ou une vieille brouette constitue un endroit idéal pour planter des fleurs sauvages.

Comment faire pousser des fleurs sauvages en pots

Si vous le souhaitez, vous pouvez également placer du gravier au fond de récipients plus grands pour faciliter le drainage. Utilisez un substrat de plantation léger et poreux dans votre récipient. Cela aidera les fleurs à s’établir et à évacuer l’eau. Mélanger un substrat de plantation léger avec du compost est une excellente idée car cela donne aux plantes beaucoup de nutriments.

Achetez des mélanges de graines de fleurs sauvages de haute qualité avec un pourcentage de germination élevé, pour le soleil ou l’ombre, selon l’endroit où vous situez votre contenant. C’est toujours une bonne idée de choisir des plantes à fleurs sauvages adaptées à votre région de culture. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui fonctionne bien, visitez votre bureau local de vulgarisation coopérative ; ils peuvent vous aider à faire votre choix. Suivez les instructions de plantation et regardez vos fleurs sauvages cultivées en pot décoller.

Prendre soin des fleurs sauvages cultivées en pot

Les plantes de fleurs sauvages en pot nécessitent peu d’attention autre que l’arrosage lorsqu’elles sont sèches. Une légère couche de paillis sur le substrat de plantation aidera à retenir l’humidité.

Selon ce que vous plantez, certaines fleurs sauvages bénéficieront de la tête morte .

Laisser un commentaire