You are currently viewing Fleurs sauvages qui aiment l’humidité : choisir des fleurs sauvages pour les climats humides

Cultiver des fleurs sauvages dans votre cour ou votre jardin est un moyen simple d’ajouter de la couleur et de la beauté et de développer un écosystème indigène directement dans la cour. Si vous souhaitez embellir une zone humide ou marécageuse, vous pouvez trouver plusieurs fleurs sauvages aimant l’humidité qui s’y prendront comme un canard dans l’eau.

Cultiver des fleurs sauvages dans les zones sujettes à l’eau

La culture de plantes indigènes est une tendance croissante dans le jardinage et l’accession à la propriété. Un paysage indigène contribue à créer et à maintenir des écosystèmes sains et fournit un habitat et un habitat à la faune. Si vous avez pensé à créer une cour ou une zone plus naturelle de votre cour en utilisant des fleurs sauvages, vous pourriez être bloqué par l’eau et l’humidité.

Une zone humide indigène peut cependant abriter de belles fleurs sauvages, alors n’abandonnez pas votre rêve. Peut-être que vous n’avez pas tant de zones humides qu’un problème de drainage. Vous pouvez également travailler avec cela en plantant des fleurs sauvages qui conviennent bien aux sols humides ou même aux eaux stagnantes.

Fleurs sauvages pour les climats humides

Les fleurs sauvages pour les zones humides sont nombreuses ; il suffit de les chercher. Un bon point de départ est une université locale ou un centre horticole qui peut vous indiquer quelles sont les plantes indigènes des zones humides de votre région. Ceux-ci fonctionneront bien dans vos zones humides et vous aideront à créer un écosystème indigène. Voici quelques idées de fleurs sauvages qui prospéreront dans une prairie humide et bien ensoleillée :

Pour un endroit encore plus humide, y compris une zone humide indigène, essayez ces fleurs sauvages :

Les fleurs sauvages et le sol humide peuvent vraiment aller de pair, mais vous pouvez également améliorer cette zone humide avec d’autres plantes qui aiment l’eau, comme des arbustes et des arbres. Essayez le houx d’hiver , le buisson d’encre , le saule et le cornouiller à brindilles rouges et jaunes .

Laisser un commentaire