You are currently viewing Prendre soin des freesias forcés – Comment forcer les bulbes de freesia

Il y a peu de choses aussi paradisiaques que le parfum d’un freesia. Pouvez-vous forcer les bulbes de freesia comme vous le pouvez avec d’autres fleurs ? Ces jolies petites fleurs ne nécessitent pas de pré-refroidissement et peuvent donc être forcées à tout moment à l’intérieur. Forcer les fleurs de freesia à l’intérieur est un moyen idéal pour profiter du bouquet floral de près et personnellement. Même s’il n’y a aucune exigence de refroidissement , il existe quelques conseils sur la façon de forcer les bulbes de freesia qui faciliteront le processus et vous permettront de bénéficier des avantages d’un jardin floral dans votre maison.

Pouvez-vous forcer les bulbes de freesia ?

De nombreuses variétés de bulbes peuvent être forcées à fleurir à l’intérieur de la maison . La plupart d’entre eux proviennent de régions où le refroidissement est nécessaire pour briser la dormance du bulbe et favoriser sa germination. Les bulbes des régions tropicales ne nécessitent pas de période froide. Les plantes de freesia proviennent d’Afrique du Sud, où elles subissent une chaleur élevée et aucun gel, ce qui les rend parfaites pour pousser en intérieur. À condition de disposer d’une bonne fenêtre orientée au sud, vous pourrez profiter du freesia forcé à tout moment de l’année.

En règle générale, forcer les bulbes consiste à les faire fleurir dans un site et à un moment où ils ne fleuriraient normalement pas. Si aucune période de refroidissement n’est requise, c’est presque aussi simple que de planter le bulbe. Les freesias ont besoin d’une journée complète de soleil pour fleurir, donc le moment idéal pour planter votre bulbe est octobre ou novembre, lorsque le feuillage peut se former pendant l’hiver et au printemps, les heures de clarté plus longues favoriseront la floraison.

Choisissez un sol bien drainé pour forcer les bulbes de freesia. La moisissure des feuilles et la perlite sont excellentes, mais n’importe quel terreau commercial devrait faire l’affaire tant qu’il est meuble.

La taille du récipient est la prochaine considération lorsque vous apprenez à forcer les bulbes de freesia. Un pot de 6 pouces (15 cm) peut facilement accueillir cinq des minuscules bulbes et permettre la croissance du feuillage. Cela peut sembler bondé, mais la proximité des plantes les aidera à se tenir debout pendant leur croissance.

Prendre soin des freesias forcés

L’eau est probablement l’aspect le plus important dans l’entretien des freesias forcés. Gardez le sol modérément humide mais jamais détrempé.

Une autre étape importante pour forcer les fleurs de freesia à l’intérieur est le soutien. Les bulbes bien plantés s’autosupporteront dans une certaine mesure, mais les tiges minces bénéficieront d’un renforcement supplémentaire. Utilisez de minces tuteurs de bambou au moment de la plantation et placez-les autour des bulbes pour former un échafaudage. Des feuilles élancées en forme d’épée se formeront en premier, généralement environ 12 semaines après la plantation du bulbe. Une fois les fleurs apparues, attachez-les aux tuteurs pour aider à soutenir les fleurs abondantes.

Choisissez une pièce avec un soleil éclatant la majeure partie de la journée et des températures légèrement fraîches la nuit. Cela peut être difficile lorsque vous forcez les bulbes de freesia à l’intérieur dans des régions froides. Afin de profiter des températures fraîches, placez les pots au sous-sol sous la lumière des plantes, puis déplacez-les vers une fenêtre au sud une fois l’hiver terminé.

Deadhead la plante lorsque les fleurs se fanent, mais déplacez le feuillage vert à l’extérieur lorsque les températures se réchauffent. Vous pouvez planter le bulbe dans le jardin ou laisser le feuillage se faner et recommencer tout le processus. Le forçage des bulbes de freesia est un processus très simple avec des récompenses parfumées et visuelles.

Laisser un commentaire