You are currently viewing Culture de plantes d'intérieur de fougère de frein – Pouvez-vous faire pousser une fougère de frein à l'intérieur

La fougère frein d’intérieur est l’une des fougères les plus faciles à cultiver, donc si vous n’avez pas réussi avec d’autres, vous voudrez peut-être essayer celle-ci. Elle est plus facile à vivre que beaucoup d’autres fougères d’intérieur .

Elle a également gagné un autre nom, Table Fern, en raison de sa capacité à pousser facilement en intérieur. Le feuillage est assez délicat, alors assurez-vous de le placer dans un endroit où vous ne le frotterez pas trop. Les fougères de frein peuvent atteindre 0,6 m de haut et de large dans de bonnes conditions.

Il existe de nombreux cultivars disponibles, dont Pteris cretica ‘Albolineata’ qui présente des rayures de couleur crème au milieu des feuilles. Le cultivar ‘Victoriae’ a des rayures blanches argentées et ‘Cristata’ a des feuilles ébouriffées.

Entretien intérieur de la fougère de frein

Comme la plupart des fougères, la plante d’intérieur de fougère de frein aime pousser sous une lumière indirecte brillante à l’intérieur. Assurez-vous de placer cette plante juste devant une fenêtre. Il appréciera un peu de soleil direct, mais veillez à ne pas lui en donner trop.

Comme toutes les fougères, la fougère freinée à l’intérieur appréciera si vous lui donnez une humidité plus élevée. Vous pouvez y parvenir en le plaçant sur un plateau à galets rempli d’eau juste en dessous de la surface des galets, ou sur un humidificateur.

Comme pour les autres fougères, essayez de garder le sol relativement humide à tout moment. Cette fougère particulière sera un peu plus indulgente que les autres fougères si votre sol s’assèche, mais essayez de ne pas atteindre ce point si possible. Fertilisez avec un engrais dilué et équilibré pour plantes d’intérieur pendant la saison de croissance active au printemps et en été.

Une fois que la fougère frein a rempli son pot, vous pouvez la multiplier par division. Il est préférable de le faire au printemps, lorsque vous devez utiliser un couteau bien aiguisé pour couper la motte en autant de sections que vous le souhaitez. Assurez-vous que chaque division contient un morceau de rhizome et un minimum de 2 feuilles pour de meilleurs résultats. Plantez ensuite dans un bon terreau à base de tourbe.

Les fougères de frein apprécient les nuits plus fraîches (minimum de 55F ou 13C) et les journées légèrement plus chaudes (jusqu’à 75F ou 24C) pour de meilleurs résultats. Méfiez-vous de placer les fougères près des bouches de chauffage. L’air chaud et sec peut faire jaunir les frondes. Si cela se produit, coupez simplement les frondes jaunies ou brunes. D’autres pousseront à la base avec de bons soins.

Si vous n’avez pas eu de succès avec d’autres fougères, pourquoi ne pas essayer la fougère frein ?

Laisser un commentaire