Si vous recherchez des amateurs d’ombre qui ne sont pas dérangés par le broutage des cerfs, essayez de cultiver des fougères du Bouclier du Sud. Qu’est-ce qu’une fougère bouclier ? Cette plante de fougère est originaire de la Caroline du Sud à la Floride, à l’ouest de l’ouest du Texas et au sud des îles des Caraïbes. Dans ces régions, les soins apportés à la Southern Shield Fern sont minimes une fois la plante établie.
Qu’est-ce qu’une fougère bouclier ?
Les fougères du Bouclier Sud en croissance préfèrent les zones ombragées à partiellement ombragées de calcaire dégoulinant, de canyons, de bois bas, de berges de ruisseaux et de marécages. Les plantes de fougère bouclier ( Thelypteris kunthii ) sont connues sous plusieurs noms communs, notamment la fougère de rivière, la fougère Southern Maiden, la fougère des bois et la fougère Maiden répandue. À l’ouest de l’est du Texas, on l’appelle fougère de rivière car on ne la trouve que le long ou à proximité de l’eau, tandis qu’à l’est du centre du Texas, la fougère ne se trouve que dans des environnements boisés humides et est donc appelée fougère des bois.
Cultiver des fougères du Bouclier du Sud
La fougère bouclier, comme les autres fougères , se distingue par ses longues frondes vert vif arquées. Ces feuilles pennées sont poilues sur la face supérieure et inférieure. Cette plante de fougère constitue une excellente fougère couvre-sol nécessitant peu d’entretien pour les zones ombragées du paysage. Il peut se propager par division des racines et, comme mentionné, est résistant aux cerfs . La plante se propage via les rhizomes pour former des colonies et remplir rapidement une zone.
Entretien de la fougère du Bouclier du Sud
Lors de la culture des fougères du Bouclier du Sud, sélectionnez un emplacement ombragé à mi-ombragé dans une zone dont le drainage est moyen à riche, humide et de préférence bon , bien que les fougères du Bouclier tolèrent un mauvais drainage. L’entretien de la fougère est minime. Arrosez pendant les périodes sèches et coupez les frondes mortes avant le printemps pour encourager une nouvelle croissance.