You are currently viewing Chute de feuilles de fougère staghorn : comment sauver une fougère staghorn qui perd ses frondes

Posséder une fougère staghorn est un exercice d’équilibre. Équilibrer l’eau, la lumière, les nutriments et garder leurs racines exposées est comme une danse hautement technique qui peut vous laisser deviner. Lorsque votre fougère staghorn commence à perdre des feuilles, vous savez que quelque chose ne va pas dans l’équation, mais quoi ? Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques solutions possibles.

À propos de la chute de feuilles de fougère staghorn

Les fougères staghorn ont évolué pour prospérer dans leur habitat naturel en tant qu’épiphytes qui vivent dans les coins et recoins des forêts tropicales. Au lieu de s’enraciner dans le sol, ils s’attachent à l’écorce des arbres où ils peuvent profiter des petites gouttes d’eau et de la décomposition des feuilles et autres matières organiques.

Vivre parmi les branches est toute une vie pour eux, ce qui rend leur transplantation dans un environnement familial difficile. Si votre fougère staghorn perd ses feuilles, il y a de fortes chances que quelque chose ne va pas dans l’environnement, et non qu’une maladie en soit responsable.

Comment sauver une fougère staghorn

La perte des fougères staghorn est une bonne raison de paniquer, mais avant de faire quoi que ce soit de radical, consultez la liste ci-dessous pour savoir pourquoi la perte de frondes de votre fougère staghorn pourrait être un problème très mineur.

Il s’agit de la perte de vieilles feuilles qui fait partie du processus normal du vieillissement . Si seulement une ou deux feuilles tombent de temps en temps, ce n’est pas une raison pour paniquer. Les fougères staghorn remplacent parfois leurs vieilles feuilles par de nouvelles pousses, mais les autres feuilles doivent toujours paraître très saines et les racines belles et charnues.

Arrosage incorrect . S’il est vrai que les fougères staghorn vivent dans des environnements humides, elles ne subissent pas une humidité constante toute la journée et toute la nuit. Lorsque vous arrosez votre fougère, vous devez la tremper, puis retenir l’eau jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau complètement sèche. La fréquence dépendra de vos conditions et du fait que la plante soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Enfoncez un doigt profondément dans le milieu pour vous assurer qu’il est prêt avant d’arroser à nouveau.

Trop peu d’humidité . Les Staghorns sont des bêtes inconstantes. Ils ne peuvent pas tolérer trop d’eau directement sur leurs racines, mais ils ne peuvent pas non plus la supporter si l’environnement est trop sec. C’est pour cette raison qu’ils prospèrent dans les serres . Si vous ne pouvez pas conserver votre plante dans un endroit où le taux d’humidité est élevé, comme une salle de bain ou un sous-sol, pensez à une astuce que les amateurs d’orchidées adorent et placez-la juste au-dessus d’un bol d’eau ou d’un aquarium pour augmenter l’humidité locale autour de la plante. Il est important que la fougère staghorn ne soit pas immergée, mais que l’eau puisse s’évaporer très près de la plante.

Insectes suceurs de sève . Généralement, vous pouvez savoir si les suceurs sont à l’origine de votre problème de chute des feuilles. Les feuilles peuvent développer des taches jaunes ou brunes là où les cochenilles ou les cochenilles se nourrissent activement, ne séchant pas suffisamment pour tomber jusqu’à ce que l’infection soit assez grave. Cependant, comme de nombreuses cochenilles peuvent ressembler à une partie d’une plante et que d’autres suceurs de sève se nourrissent de la face inférieure des feuilles, il est possible de les manquer dès la première inspection. Identifiez le ravageur en question avant d’appliquer un insecticide sans huile.

Laisser un commentaire