You are currently viewing Fournitures de jardinage en serre : quelles sont les fournitures courantes pour une serre

Le jardinage en serre ouvre un tout nouveau monde de techniques pour les jardiniers passionnés, permettant même à ceux qui vivent dans des climats plus froids ou imprévisibles de prolonger leur saison de croissance sur toute ou presque toute l’année. Lorsque votre nouvelle serre brillante arrivera enfin, vous aurez besoin de fournitures de jardinage en serre. Poursuivez votre lecture pour découvrir les fournitures les plus courantes pour une serre.

Nécessités d’une serre de loisir

L’installation de la serre n’est que la première étape de votre aventure de culture en intérieur. Il y a bien d’autres choses à considérer comme l’éclairage, le contrôle de la température et de l’humidité, l’arrosage, l’assainissement et même le type de bancs que vous préférez. Les bacs de stockage peuvent aider à protéger les mélanges de sol délicats contre les ravageurs et les maladies envahissants. Vous trouverez ci-dessous une liste générale de fournitures pour serres, divisée en principaux types d’articles dont chaque serre a éventuellement besoin.

Bases – Votre liste d’articles pour le jardinage en serre doit inclure des pots, des conteneurs pour substrats de culture mixtes, des truelles à main et des plateaux de semis. Certains amateurs de serres préfèrent utiliser des pots biodégradables et, si vous faites de même, assurez-vous de les conserver dans un récipient étanche. Les substrats de culture peuvent être mélangés dans des seaux avec couvercles dans les petites serres ou stockés dans de grands bacs en plastique avec couvercles dans les grandes serres – ces conteneurs protègent vos substrats mélangés maison contre les œufs d’insectes et les agents pathogènes.

Bancs – Les bancs sont jolis, mais les étagères feront l’affaire à la rigueur. En fin de compte, vous avez juste besoin de quelque chose qui fera décoller vos plantes. Assurez-vous de peindre toutes les surfaces en bois avec une peinture semi-brillante pour les protéger contre la moisissure et faciliter le nettoyage.

Assainissement – L’assainissement dans une serre est vital. Il n’y a rien de plus frustrant que des champignons, des bactéries ou des insectes qui s’infiltrent dans une serre, provoquant le chaos et ruinant toute une saison de plantes. L’eau de Javel et les sprays désinfectants sont aussi essentiels que les éviers et les grandes cuves de lavage pour garder votre serre exempte de parasites .

Irrigation et drainage – Vos plantes de serre ont besoin d’eau . Les grandes serres utilisent souvent l’irrigation goutte à goutte, mais une installation plus petite peut être entièrement arrosée à la main avec un arrosoir. Évitez d’arroser les plantes directement avec un pulvérisateur à tuyau, car cela peut favoriser et propager les spores de moisissures. Le drainage est également essentiel, alors assurez-vous que vos bancs sont légèrement inclinés pour empêcher l’eau de s’écouler ou conçus avec de nombreux trous ou lattes pour permettre à l’eau de s’écouler.

VentilationLa ventilation dans votre serre est importante. Installez un ou deux évents pour aider à évacuer la chaleur et l’humidité accumulées en été. Cela aidera à garder les plantes en bonne santé et à leur meilleur.

Éclairage – De nombreuses serres ont besoin d’un éclairage artificiel pour éclairer correctement les plantes à l’intérieur. Si votre serre n’est pas éclairée naturellement la plupart du temps, ou si vos plantes ont besoin de journées plus longues que celles généralement disponibles chez vous, les lampes fluorescentes peuvent faire le travail si vous les élevez au fur et à mesure que les plantes grandissent. Des lumières pour serres sont disponibles mais peuvent être coûteuses pour les petites serres.

OmbresLes plantes qui aiment l’ombre apprécient l’ombre artificielle lorsque le soleil éclatant de l’été commence à apparaître à l’horizon. Les toiles d’ombrage sont également utiles pour empêcher les rayons les plus chauds de la journée d’entrer dans votre bâtiment.

Contrôle climatique – Un petit radiateur ou un refroidisseur par évaporation peut être nécessaire si vous avez l’intention d’utiliser votre serre toute l’année. Les radiateurs de serre peuvent être relativement peu coûteux pour les petits espaces, et les ventilateurs suffisent parfois pour refroidir les serres dans les climats doux si vous les installez de manière à évacuer l’air chaud du bâtiment. Utilisez toujours des thermomètres et des hygromètres dotés d’un système de climatisation pour un contrôle précis.

Maintenant que vous connaissez les nécessités de base d’une serre de loisir, vous serez sur la bonne voie pour profiter de la saison du jardinage tout au long de l’année.

Laisser un commentaire