Tout le monde aime être près de l’eau. C’est juste une de ces choses. Cependant, nous n’avons pas tous la chance d’avoir une propriété au bord du lac. Heureusement, si vous disposez d’un peu d’espace, vous pouvez construire votre propre jardin aquatique avec des matériaux de construction d’étang assez basiques. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’équipement et les fournitures pour les étangs de jardin et les jardins aquatiques.
Fournitures de jardin aquatique
Si vous n’avez pas beaucoup d’espace ou si vous n’avez pas de terre, un véritable étang peut être hors de votre portée. Ne vous inquiétez pas, n’importe quel récipient contenant de l’eau peut être transformé en petit jardin aquatique et conservé sur une terrasse ou un balcon.
Si vous envisagez de creuser un étang, ayez une idée à l’avance de la taille que vous souhaitez lui donner, ainsi que de la taille autorisée par vos lois locales. Souvent, un plan d’eau d’une profondeur supérieure à 18 pouces (46 cm) doit être entouré d’une clôture. La profondeur idéale d’un étang avec des plantes et des poissons se situe entre 18 et 24 pouces (46 à 61 cm), mais si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas construire de clôture, vous pouvez aller moins profond.
Essayez de trouver un endroit qui reçoit au moins cinq heures de soleil par jour. Les matériaux de construction d’étang comprennent, bien sûr, quelque chose pour creuser votre trou et quelque chose pour le recouvrir. Le revêtement en béton peut durer toute une vie, mais il est difficile à installer correctement. Des alternatives plus faciles et toujours durables incluent le PVC, le caoutchouc et la fibre de verre. Si vous prévoyez d’avoir des poissons dans votre étang, assurez-vous d’avoir un revêtement de qualité poisson.
Équipement pour le jardinage aquatique dans l’arrière-cour
Au-delà de la doublure, il existe d’autres fournitures de jardin aquatique qui sont autant une question d’esthétique que de nécessité.
- Un accent autour du bord de l’eau permet de le mettre en valeur et de le séparer de la cour. Cela peut être fait avec des briques, des roches, du bois ou même une rangée de plantes basses.
- Un autre élément utile de l’équipement d’un étang de jardin est une couche de roches ou de gravier sur le revêtement. Ce n’est pas nécessaire, mais cela donne à l’étang un aspect plus naturel et protège le revêtement des dommages causés par les UV.
- Si vous souhaitez ajouter du poisson, faites attention aux espèces que vous obtenez. Seront-ils capables de survivre à l’hiver ? Pas si l’étang gèle complètement, ce qui pourrait facilement arriver s’il est petit et que vos hivers sont mauvais. Les Koi sont populaires, mais ils ont besoin d’une pompe à air pour ajouter de l’oxygène à l’eau et devront être nourris tous les jours.
- Enfin, n’oubliez pas les plantes pour votre petit bassin de jardin . Il existe un certain nombre de choix en fonction de sa taille.