Si vous avez une zone difficile à tondre, vous pouvez éliminer le problème en remplissant cet espace de couvre-sol. Les framboisiers sont une option. Les caractéristiques denses et à croissance basse du framboisier arctique en font un choix judicieux, et le couvre-sol de framboisier arctique produit des fruits comestibles.
Que sont les framboises arctiques ?
Originaire des régions du nord de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique du Nord, l’habitat naturel de la framboise arctique comprend les côtes, le long des rivières, dans les marécages et dans les prairies détrempées. Comme les framboises et les mûres , les framboises arctiques appartiennent au genre Rubus . Contrairement à ces proches cousins, les framboises arctiques sont sans épines et ne poussent pas de hautes cannes.
Le framboisier arctique pousse comme une ronce , atteignant une hauteur maximale de 10 pouces (25 cm) avec une largeur de 12 pouces (31 cm) ou plus. Les feuilles denses empêchent la croissance des mauvaises herbes, ce qui en fait un couvre-sol tout à fait approprié. Ces plants de framboisiers offrent également trois saisons d’une beauté abondante dans le jardin.
Cela commence au printemps lorsque le couvre-sol du framboisier arctique produit des fleurs brillantes de fleurs de lavande rosâtres. Celles-ci se transforment en framboises rouge foncé au milieu de l’été. À l’automne, le framboisier arctique illumine le jardin alors que le feuillage prend une couleur bordeaux pourpre.
Également appelé nagoonberries, le couvre-sol de framboise arctique produit des baies plus petites que les variétés commerciales de framboises ou de mûres. Pendant des siècles, ces baies prisées ont été récoltées dans des pays comme la Scandinavie et l’Estonie. Les baies peuvent être consommées fraîches, utilisées dans les pâtisseries et les tartes, ou transformées en confitures , jus de fruits et vin. Les feuilles et les fleurs peuvent être utilisées dans les thés.
Conseils pour cultiver des framboises arctiques
Le framboisier arctique qui aime le soleil est extrêmement rustique et peut être cultivé dans les zones de rusticité USDA 2 à 8. Il se porte bien dans tous les types de sol et est naturellement résistant aux parasites et aux maladies. Les framboisiers arctiques meurent en hiver et ne nécessitent pas de taille comme la plupart des types de baies de canne à sucre.
Le couvre-sol de framboise arctique porte généralement ses fruits au cours des deux premières années suivant la plantation. Chaque framboisier arctique peut produire jusqu’à 1 livre (0,5 kg) de baies sucrées et acidulées à maturité. Comme de nombreux types de framboises, les baies arctiques ne se conservent pas bien après la récolte.
Les framboises arctiques nécessitent une pollinisation croisée pour donner des fruits. Deux variétés, Beta et Sophia, ont été développées au Balsgard Fruit Breeding Institute en Suède et sont disponibles dans le commerce. Les deux produisent des fruits savoureux avec des fleurs attrayantes.