You are currently viewing Entretien des contenants de framboises : comment planter des framboises en pots

Les framboises rouge rubis sont l’un des joyaux du jardin d’été. Même les jardiniers disposant d’un espace limité peuvent profiter d’une récolte de baies en cultivant des framboises dans des conteneurs. Cultiver des framboises en pot n’est pas plus de travail que de les planter en pleine terre , et les contenants peuvent être placés n’importe où sur des terrasses ensoleillées. Si vous êtes intéressé par le jardinage en pot avec des framboises, lisez la suite.

Jardinage en pot avec des framboises

Cultiver des framboises dans des conteneurs est une excellente option pour ceux qui ont un sol de jardin pauvre, des cours ombragées ou très peu d’espace de jardin. L’avantage du jardinage de framboises en pot est que vous pouvez placer les pots dans n’importe quel coin ensoleillé sans vous soucier du sol.

Quelles sortes de framboises poussent bien en pot ? En théorie, n’importe quel buisson de baies que vous pouvez planter dans le jardin peut pousser dans un pot. Cependant, les plantes plus courtes et plus compactes qui se tiennent debout sans support sont plus faciles à travailler.

Si vous voulez de la facilité, recherchez des plants de framboisiers dans votre magasin de jardinage local portant la mention « idéal pour les conteneurs ». Si vous ne souhaitez pas faire d’efforts supplémentaires, sélectionnez n’importe quel cultivar qui attire votre attention.

Vous pouvez cultiver à la fois des arbustes à baies à fruits d’été et des variétés à fruits d’automne en pots. Le premier mûrit de juin à août et nécessite un soutien ; ce dernier mûrit entre août et octobre et pousse debout.

Comment planter des framboises en pots

Lorsque vous commencez à cultiver des framboises dans des contenants, vous souhaitez sélectionner un contenant d’au moins 24 pouces (61 cm) de diamètre. Si le contenant n’est pas assez grand, les plantes ne prospéreront probablement pas. De plus, leur résistance au froid diminue et les plantes pourraient être tuées par un temps frais qui n’aurait pas d’impact sur les cannes plantées dans des pots plus grands.

Apprendre à planter des framboises en pot n’est pas difficile. Remplissez votre pot d’un compost à base de terre pour stabiliser la plante. Le mix « John Innes No. 3 » fonctionne bien pour cela. Placez ensuite six cannes autour du récipient en pressant le compost autour d’elles. Arrosez-les bien.

La partie la plus importante de l’entretien des contenants de framboises est l’irrigation régulière. Vous devez vous assurer que le mélange terre/compost ne soit jamais sec.

L’entretien des contenants de framboises comprend également l’alimentation de vos plantes. Dosez-les avec un engrais à haute teneur en potasse selon les instructions de l’étiquette. Cela encouragera la croissance de fruits abondants.

Laisser un commentaire