Les sorbiers voyants ( Sorbus decora ), également connus sous le nom de sorbier du nord, sont de petits indigènes américains et, comme leur nom l’indique, très ornementaux. Si vous lisez des informations sur les sorbiers voyants, vous constaterez que les arbres fleurissent abondamment, produisent des baies attrayantes et offrent un superbe spectacle automnal. Cultiver du sorbier voyant n’est pas difficile si vous vivez dans un climat plus frais. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur l’entretien des sorbiers voyants.
Informations sur le sorbier voyant
Alors que les frênes poussent très hauts dans les zones de rusticité fraîches et modérées, les sorbiers sont beaucoup plus petits. Ils ne appartiennent pas au même genre que les frênes et sont originaires des États du nord. Les sorbiers voyants atteignent environ 30 pieds (9 m) de haut et environ la moitié aux trois quarts de cette largeur. Leurs branches poussent dans une direction ascendante et partent très bas du tronc.
Si vous commencez à cultiver du sorbier voyant, vous adorerez les fleurs et les baies. Les fleurs blanches voyantes apparaissent à la fin du printemps ou au début de l’été. Ils sont parfumés et attirent les pollinisateurs. Celles-ci sont suivies en automne par de lourdes grappes de baies lumineuses qui sont appréciées par de nombreux types d’oiseaux sauvages. Les baies des sorbiers voyants sont également consommées par les petits et grands mammifères, y compris les humains.
Pouvez-vous faire pousser un sorbier voyant ?
Alors, pouvez-vous faire pousser un sorbier voyant ? Cela dépend d’abord de l’endroit où vous habitez. Ce sont des arbres qui nécessitent un climat frais et ne prospèrent que dans les zones de rusticité USDA 2 à 5 . Si vous êtes prêt à commencer à cultiver du sorbier voyant, recherchez un site en plein soleil pour la plantation. Ces arbres ne supportent pas l’ombre.
Planter les arbres dans un site approprié est une partie importante de l’entretien des sorbiers voyants. Ces indigènes ne tolèrent pas la pollution, la sécheresse, les zones chauffées, les sols compactés, le sel ou les inondations. Si vous sélectionnez une zone exempte de ces problèmes, votre sorbier voyant aura de bonnes chances de prospérer.
Entretien du sorbier voyant
Une fois que vous avez planté ces arbres dans un bon emplacement, l’entretien n’est pas difficile. Fournissez à ces arbres une irrigation régulière, en particulier pendant environ un an après la transplantation.
Ne fertilisez jamais les sorbiers voyants. L’engrais n’est généralement pas recommandé pour les arbres indigènes.
Vous voudrez peut-être garder un œil sur les parasites. Bien que le sorbier ne soit pas attaqué par l’agrile du frêne, il peut contracter la maladie du feu bactérien . Cherchez de l’aide si les extrémités des branches deviennent soudainement noires et tombent.