You are currently viewing Pas de fruit sur un coing – Pourquoi le fruit du coing ne se forme-t-il pas

Il n’y a rien de plus frustrant qu’un arbre fruitier qui ne produit pas de fruits. Vous vous êtes imaginé manger des fruits juteux et délicieux, préparer des confitures/gelées, peut-être une tarte ou un autre délice. Maintenant, vos espoirs sont tous anéantis à cause d’une tournure infructueuse des événements. J’ai moi aussi vécu cette frustration face à un coing qui ne fructifiait pas. Peut-être m’avez-vous entendu dans mon jardin m’exclamer bruyamment et dramatiquement en serrant les poings : « Pourquoi !? Pourquoi mon coing ne donne-t-il pas de fruits ? Pourquoi le fruit du coing ne se forme-t-il pas ? » Eh bien, je me demande pourquoi plus. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles il n’y a pas de fruits sur un coing.

Pourquoi mon coing ne donne-t-il pas de fruits ?

Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent affecter la fructification des coings . Voici quelques-uns des plus courants :

Âge

La raison pour laquelle un coing ne fructifie pas n’est peut-être pas compliquée. Il se peut simplement que l’arbre ne soit pas encore assez mûr pour porter ses fruits. On peut raisonnablement s’attendre à ce qu’un coing commence à porter des fruits lorsqu’il atteint l’âge de cinq ou six ans.

Dommages aux boutons floraux

Si les boutons floraux d’un coing sont endommagés, c’est une bonne raison pour laquelle les fruits du coing ne se forment pas. Les boutons floraux des coings sont particulièrement sensibles aux dommages causés par les gelées du début du printemps. Vous pourrez peut-être minimiser les dommages causés par le gel en couvrant vos coings avec une toison horticole les nuits où un gel est prévu.

Une maladie bactérienne connue sous le nom de feu bactérien constitue également une menace à laquelle les bourgeons de coing sont sensibles. Le feu bactérien est assez facile à identifier car les feuilles, les tiges et l’écorce auront un aspect brûlé ou roussis. Il est difficile de remédier au feu bactérien une fois qu’il s’est installé, mais l’élagage immédiat des branches infectées et l’application de bactéricides peuvent s’avérer efficaces pour lutter contre la maladie.

Infestation d’insectes

Les insectes sont une autre raison pour laquelle un coing ne fructifie pas. Les insectes peuvent affecter le développement des bourgeons et donc le rendement des fruits. Un insecte connu pour affecter particulièrement le coing est le tétranyque à deux points , qui se nourrit de feuilles et défolie les arbres. Cette défoliation a un impact sur le rendement des fruits en abaissant les taux de photosynthèse, entraînant ainsi une floraison et une nouaison réduites et des fruits petits et de mauvaise qualité.

Heures de détente

Le coing, comme la plupart des arbres fruitiers, a besoin d’un peu de froid hivernal pour pouvoir donner ses fruits correctement. Les coings nécessitent 300 heures de refroidissement ou moins. Qu’est-ce qu’une heure de détente, demandez-vous ? Une heure de refroidissement est le nombre minimum d’heures en dessous de 45 degrés F. (7 C.) dont un arbre a besoin avant de rompre la dormance hivernale et de commencer le débourrement. Ainsi, si vous cultivez des coings dans une région trop chaude pour répondre à cette exigence de froid hivernal, vous risquez de ne rencontrer aucun fruit sur un coing.

Mauvaise pollinisation

Les coings sont classés comme autofructueux, ce qui signifie qu’ils ne nécessitent pas d’autre arbre pour la pollinisation croisée. Il donne des fruits avec son propre pollen. Cependant, même si les abeilles ne sont techniquement pas des participants obligatoires à la pollinisation, leur présence augmente considérablement la pollinisation et les rendements. Ainsi, si la population d’abeilles est faible, vous n’obtiendrez peut-être pas le rendement escompté.

Laisser un commentaire