Les goyaves sont des fruits étonnants et très distinctifs qui ont une saveur véritablement tropicale. Certains jardiniers ont la chance d’avoir un ou deux goyaviers dans leur jardin. Si vous faites partie de ces chanceux, vous vous demandez probablement comment tirer le meilleur parti de votre récolte de goyaves. L’amincissement est une méthode populaire. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’éclaircissage des goyaves et sur la façon d’éclaircir les fruits de goyave.
Qu’est-ce que l’amincissement de la goyave ?
L’éclaircissage des goyaves consiste à éliminer stratégiquement certains fruits avant qu’ils n’atteignent leur maturité. Cette pratique permet à l’arbre de dépenser la même quantité d’énergie pour développer moins de fruits, ce qui les fait pousser beaucoup plus gros. Cela leur donne également plus d’espace pour grandir, améliorant ainsi la circulation de l’air et réduisant les maladies et les ravageurs .
Les goyaves doivent-elles être éclaircies ?
Dois-je éclaircir mes goyaves ? L’éclaircissage des goyaves n’est pas strictement nécessaire. Après tout, les goyaves sauvages ne sont pas éclaircies et ils se portent très bien. Les goyaves à l’état sauvage n’essaient pas de produire des fruits attrayants pour les humains.
La plupart des gens conviendraient qu’il est beaucoup plus satisfaisant d’avoir un petit nombre de gros fruits attrayants qu’un plus grand nombre de petits fruits. C’est aussi juste un peu moins écrasant. Le verdict général est que oui, les goyaviers bénéficient vraiment de l’éclaircissage des fruits.
Comment éclaircir les fruits de goyave
Éclaircir les fruits de la goyave n’est pas difficile. Il est important d’éclaircir les fruits, et non les fleurs, car on ne sait jamais quelles fleurs vont être pollinisées avec succès. Une fois les fruits pris, retirez-en quelques-uns à la main.
Comment savoir combien il faut en supprimer ? La meilleure mesure consiste à éclaircir les fruits afin que lorsqu’ils atteignent leur maturité, aucun fruit ne se touche. Les goyaves sont réputés productifs, cela peut donc demander un peu de travail. Si vous continuez, vous devriez être récompensé cette année par une récolte de grosses goyaves exceptionnelles.