You are currently viewing Pollinisation des vignes de fruits de la passion : Comment puis-je polliniser à la main les fruits de la passion

Vous avez une passion pour les fruits de la passion ? Ensuite, vous pourriez être intéressé de savoir que vous pouvez cultiver le vôtre même si vous ne vivez pas dans les zones USDA 9b-11 , à l’intérieur. Le problème de leur culture en intérieur est que les fruits de la passion dépendent des abeilles pour les aider à polliniser. La solution est la pollinisation manuelle des fleurs de fruits de la passion. Comment puis-je polliniser à la main les fruits de la passion, demandez-vous ? Lisez la suite pour découvrir comment polliniser la vigne passion à la main.

Pollinisation des vignes de fruits de la passion

Le fruit de la passion porte plusieurs noms communs, notamment Purple Granadilla et Yellow Passion, mais il n’a rien de commun. Le fruit est porté par une vigne vigoureuse de 15 à 20 pieds (5 à 6 m) qui porte des fleurs uniques. Chaque nœud de la nouvelle pousse porte une seule fleur aromatique d’apparence tout à fait unique. La fleur est entourée de trois grandes bractées vertes et se compose de cinq sépales blanc verdâtre, de cinq pétales blancs et bordée d’une couronne de rayons violets aux pointes blanches.

Le fruit est rond, rouge foncé ou jaune et de la taille d’une balle de golf. Le fruit est prêt à être consommé lorsque la peau se plisse. Le fruit est ensuite tranché et la pulpe intérieure consommée seule ou comme condiment. La saveur a été décrite comme un peu comme celle d’une goyave ou d’un jus d’orange très fort ; en tout cas, c’est piquant. Le fruit a un parfum qui lui est propre et rappelle le punch aux fruits.

Bien que la passion pourpre soit auto-féconde, la pollinisation doit avoir lieu dans des conditions humides. Le fruit de la passion jaune est autostérile. Les abeilles charpentières sont celles qui réussissent le mieux à polliniser les vignes de fruits de la passion, plus que les abeilles domestiques. Le pollen est trop lourd et collant pour une pollinisation éolienne réussie. Alors parfois, la vigne a besoin d’aide.

C’est là que vous entrez en jeu. La pollinisation manuelle des fleurs de fruits de la passion est aussi efficace que les abeilles charpentières. Lisez la suite pour répondre à votre question : « Comment puis-je polliniser à la main les fruits de la passion ? »

Comment polliniser la vigne de la passion à la main

Si vous constatez que vous manquez de pollinisateurs ou si vous cultivez la vigne en intérieur, il est temps de prendre les choses en main, littéralement. La pollinisation manuelle des vignes passion est une tâche facile qui demande juste un peu de patience et un toucher délicat.

Tout d’abord, choisissez l’ustensile pollinisateur de votre choix. Vous pouvez transférer le pollen avec des cotons-tiges, un petit pinceau ou même avec un coupe-ongles.

Récoltez le pollen le matin, dans les quatre à six heures suivant l’ouverture des fleurs. Les fleurs contiennent à la fois des parties mâles et femelles, mais sont autostériles, de sorte que le pollen est collecté sur une fleur puis transféré à une fleur d’une autre vigne de la passion.

Localisez l’étamine de la fleur. Cela ne devrait pas être difficile puisque la passiflore possède cinq étamines surmontées d’anthères assez visibles au centre de la fleur. Si vous utilisez un coton-tige ou un pinceau, tamponnez simplement légèrement l’étamine. Si vous utilisez un coupe-ongles, coupez l’étamine de l’intérieur de la fleur.

Il suffit ensuite de transférer le pollen vers l’organe féminin, le pistil, en frottant doucement la brosse ou le tampon contre celui-ci. Les passiflores ont trois pistils.

C’est tout ce qu’il y a à faire pour polliniser les vignes de la passion. Gardez à l’esprit que les passiflores jaunes ne fructifieront que si le pollen auquel elles sont exposées provient d’une autre vigne de fruit de la passion.

Laisser un commentaire