Il n’y a pas beaucoup d’arbres fruitiers qui peuvent vous nourrir la majeure partie de l’année. Le pommier Gala en fait partie. Réputées pour leur croustillant, les pommes Gala peuvent être récoltées la majeure partie de l’automne et se conservent des mois tout en conservant une excellente texture. Si vous envisagez de cultiver un pommier Gala, qui peut vous en vouloir ? Lisez la suite pour obtenir des conseils pour rendre l’entretien du pommier Gala aussi simple que possible.
Pommier Gala
La plupart des pommiers s’habillent comme des ballerines dans leurs fleurs printanières, et planter un pommier Gala apporte ce spectacle dans votre propre jardin. Ses fleurs sont blanc-rose et parfumées, laissant place à de jeunes fruits en été.
À mesure que les pommes Gala mûrissent, elles deviennent également ornementales, développant de jolies stries jaunes sur leurs surfaces fermes. La période de récolte est longue, s’étendant tout au long de l’automne, et c’est à ce moment-là que vous pourrez goûter les fruits sucrés, fermes et juteux.
Cultiver un pommier Gala
Comme toute autre plante, la pomme Gala pousse mieux lorsque ses besoins particuliers sont satisfaits. Le climat idéal du pommier Gala n’est ni trop chaud ni trop frais. Il prospère dans les zones médianes, les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 8.
Lorsque vous plantez un pommier Gala, trouvez un site ensoleillé et direct. Il lui faut au moins six heures de soleil non filtré par jour. Un excellent drainage est tout aussi important, alors fournissez-lui un sol humide et bien drainé. Notez que l’arbre est autogame , vous n’en avez donc pas besoin de plus d’un. Mais deux pommiers, c’est toujours mieux.
Entretien des pommiers Gala
Une fois que vous avez compris le climat du pommier Gala, vous êtes prêt à planter. L’automne ou le printemps fonctionnent bien pour cet arbre mais évitez les périodes très froides ou très chaudes. La quantité d’espace de jardin dont vous aurez besoin pour l’arbre dépend de la version que vous choisissez. Le Gala standard atteint 25 pieds (8,5 m) de hauteur avec une largeur similaire, le semi-nain mesure environ la moitié de cette hauteur, tandis qu’un nain reste environ 10 pieds (3 m) de hauteur et de largeur.
Les pommiers Gala ont besoin de beaucoup d’eau la première année. Irriguer profondément au moment de la plantation, puis deux fois par semaine pendant quelques mois pendant que l’arbre s’établit. Un arrosage en profondeur par semaine pendant la saison de croissance fonctionne bien la première année, avec un arrosage mensuel en hiver. Après l’établissement, arrosez uniquement pendant les périodes sèches. Le paillage aide à garder le sol humide.
Et les engrais ? Appliquez-le lors de la plantation d’un pommier Gala, et à nouveau chaque printemps. Taillez l’arbre à la fin de l’hiver pour éliminer les branches mortes, malades ou encombrées.