Vous avez peut-être ou sûrement vu des maisons avec des jardinières remplies de plantes et de fleurs, mais pourquoi ne pas planter des jardinières à l’intérieur ? Qu’est-ce qu’une jardinière pour plantes d’intérieur ? Une jardinière d’intérieur est un projet de bricolage simple qui fera entrer l’extérieur en créant des boîtes pour plantes d’intérieur.
Qu’est-ce qu’une jardinière pour plantes d’intérieur ?
Une boîte à plantes d’intérieur est littéralement ce à quoi elle ressemble, une jardinière d’intérieur . Des boîtes pour plantes d’intérieur peuvent être achetées et il y en a des tonnes de fabuleuses parmi lesquelles choisir ou vous pouvez fabriquer vos propres boîtes à plantes à l’intérieur.
Idées de boîtes pour plantes d’intérieur
Une jardinière d’intérieur peut prendre plusieurs formes. Il peut ressembler à une jardinière extérieure traditionnelle, soit fixée au mur, soit surélevée sur des pieds, longs ou courts, ou des jardinières intérieures peuvent être placées le long d’une fenêtre comme celles de l’extérieur ou sur n’importe quel mur ou surface à condition qu’il y ait suffisamment de lumière.
Une autre chose à considérer, outre la lumière, est de savoir quelles plantes vont se mélanger, c’est-à-dire celles qui ont des besoins similaires en termes d’eau, de sol et de fertilisation . Si vous utilisez des plantes ayant des besoins différents, vous souhaiterez les mettre en pot individuellement et les ranger dans la boîte à plantes d’intérieur. De cette façon, ils peuvent être souscrits séparément et gérés.
De nombreuses boîtes pour plantes d’intérieur ne sont que des boîtes. Les vieilles caisses en bois fonctionnent à merveille, ou vous pouvez acheter du bois et construire le vôtre. D’autres matériaux, comme le métal et le plastique, fonctionnent également. Utilisez vraiment votre imagination et proposez quelque chose de fabuleux.
Comment fabriquer une jardinière d’intérieur
La première étape pour fabriquer des boîtes de plantes d’intérieur consiste à acheter du bois, puis à le couper à la dimension souhaitée ou à le faire couper au magasin. Le bois doit avoir au moins 6 pouces (15 cm) de profondeur pour accueillir un pot de fleurs ou un autre récipient de culture.
Ensuite, poncez le bois et appliquez de la colle imperméable sur les bords inférieurs. Posez l’extrémité collée sur des entretoises et fixez les deux extrémités à la pièce inférieure. Pré-percez des avant-trous pour les fixations, puis terminez l’assemblage en fixant le fond sur les côtés avec des clous de finition galvanisés.
Répétez ce qui précède pour fixer les embouts au fond de la jardinière intérieure. Une fois la boîte assemblée, scellez l’intérieur avec de la peinture intérieure, de la teinture ou une finition en polyuréthane.
Lorsque la peinture ou la teinture a séché, terminez de peindre le reste de la jardinière d’intérieur. Laissez-le sécher, puis si vous le suspendez, faites-le. Il est maintenant temps de planter ! Si vous plantez directement dans la boîte, assurez-vous de prévoir des trous de drainage ; sinon, il s’agit simplement de les planter dans des pots (avec des trous de drainage ) puis de les placer dans votre nouveau bac à plantes à l’intérieur.