Les marguerites gerbera , également connues sous le nom de marguerites gerber, marguerites africaines ou marguerites du Transvaal, sont magnifiques, mais elles sont facilement endommagées ou tuées par le gel. Il est difficile de tourner le dos à ces beautés lorsque les températures chutent en automne, mais les gerberas ont tendance à être un peu capricieuses. Garder des gerberas en hiver n’est pas toujours facile ni réussi, mais cela vaut vraiment la peine d’essayer.
Poursuivez votre lecture pour savoir comment hiverner les gerberas comme plantes d’intérieur.
Soins d’hiver Gerbera Daisy
Il existe plusieurs façons de prendre soin des gerberas en hiver. Vous pouvez traiter un gerbera comme une plante d’intérieur ordinaire ou le laisser partiellement en dormance pendant les mois d’hiver. Jetez un œil aux conseils suivants sur les deux méthodes d’hivernage des gerberas en pot.
- Creusez la gerbera, mettez-la en pot dans un récipient rempli de terreau de haute qualité et ramenez-la à l’intérieur lorsque la nuit descend en dessous de 40 degrés F. (4 C).
- Il est utile d’ acclimater la plante petit à petit pour minimiser le stress causé par un changement soudain. Rentrez la plante la nuit et sortez-la pendant la journée. Diminuez progressivement le temps passé à l’extérieur, à condition que les températures diurnes soient supérieures à 60 degrés F. (16 C).
- Placez la plante dans une fenêtre ensoleillée, mais pas sous une lumière intense et vive. La lumière indirecte est meilleure pour les gerberas. Bien que les gerberas puissent tolérer des températures froides pendant de courtes périodes, des températures ambiantes d’environ 70 degrés F. (21 C) sont idéales pour l’hivernage des gerberas en pot.
- Arrosez la plante chaque fois que le ½ pouce supérieur (1 cm) du terreau est sec au toucher, généralement tous les trois à cinq jours, selon la température et l’humidité de la pièce.
- Votre marguerite pourrait ne pas fleurir pendant l’hiver. Cependant, si c’est le cas, coupez les fleurs dès qu’elles fanent. Remettez la plante à l’extérieur lorsque les jours se réchauffent et que tout risque de gel est passé.
Que faire avec les gerberas pendant la dormance hivernale
Mettez la plante en pot et rentrez-la à l’intérieur en automne, comme indiqué ci-dessus. Placez le pot dans un sous-sol frais ou dans une pièce avec une fenêtre orientée au nord.
Réduisez l’eau pendant l’automne et l’hiver, en fournissant juste assez d’humidité pour empêcher le terreau de devenir sec.
Ramenez le gerbera à la lumière et à la chaleur lorsque la plante reprendra une croissance saine au printemps.