You are currently viewing Informations sur la maladie de la petite cerise – Quelles sont les causes de la maladie de la petite cerise

Le virus du petit cerisier est l’une des rares maladies des arbres fruitiers dont les principaux symptômes sont décrits par leur nom commun. Cette maladie se manifeste par de très petites cerises qui n’ont pas bon goût. Si vous cultivez des cerisiers , vous voudrez connaître les tenants et les aboutissants de la gestion de ce virus. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les causes de la petite cerise, ses symptômes et les méthodes de contrôle.

Quelles sont les causes de Little Cherry ?

Si vous vous demandez ce qui cause la maladie du petit cerisier (LCD), les agents pathogènes ont été identifiés comme étant trois virus différents. On pense qu’ils se propagent d’arbre en arbre par les cochenilles et les cicadelles . Ils peuvent également se propager par propagation et greffage.

Les trois agents pathogènes de cette maladie sont présents, entre autres, dans le nord-ouest du Pacifique. Ils sont identifiés comme : Little Cherry Virus 1, Little Cherry Virus 2 et Western X phytoplasma.

Symptômes des petites cerises

Si vos arbres sont peu infectés par le virus du cerisier, vous ne vous en rendrez probablement compte que juste avant la récolte. À ce moment-là, vous remarquerez que les cerises ne font qu’environ la moitié de leur taille normale.

Vous remarquerez peut-être également que le fruit de votre cerisier n’est pas du rouge vif auquel vous vous attendez. D’autres petits symptômes de cerise incluent le goût. Le fruit est amer et ne peut être mangé ni, dans une production commerciale, commercialisé.

Gérer Little Cherry

Certaines maladies du cerisier peuvent être traitées avec succès, mais malheureusement, le petit virus du cerisier n’en fait pas partie. Il n’est pas étonnant que des remèdes aient été trouvés pour ce problème de verger.

Gérer un petit cerisier ne signifie pas, dans ce cas, sauver l’arbre. Au contraire, gérer la maladie du petit cerisier signifie uniquement identifier les symptômes du petit cerisier, faire tester l’arbre, puis l’enlever s’il est malade. Toutes les autres cerises de la région doivent également être inspectées.

Cependant, ne présumez pas automatiquement qu’un arbre avec de petites cerises est atteint de cette maladie. De nombreux facteurs peuvent entraîner l’apparition de petits fruits, depuis les dommages causés par le froid jusqu’à une nutrition inadéquate. Cependant, avec ces problèmes, les feuilles peuvent également être affectées. Avec peu de cerises, l’arbre entier a fière allure, mis à part la taille des fruits.

Puisque cela peut prêter à confusion, ne prenez pas la décision vous-même. Avant d’arracher les cerisiers de votre jardin, prélevez un échantillon et envoyez-le pour test. Votre bureau de vulgarisation local peut normalement vous aider.

Laisser un commentaire