Le ginkgo ou arbre aux 40 écus ( Ginkgo biloba ) existe sur terre depuis environ 180 millions d’années. On pensait qu’il avait disparu, ne laissant que des traces fossiles de ses feuilles en forme d’éventail. Cependant, des spécimens ont été découverts en Chine à partir desquels il s’est ensuite propagé.
Compte tenu de la durée de survie des ginkgos sur la planète, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’ils sont généralement forts et sains. Pourtant, les maladies du ginkgo existent. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les maladies du ginkgo et des conseils pour gérer les ginkgos malades.
Problèmes avec le Ginkgo
En général, les ginkgos résistent à la plupart des ravageurs et des maladies . Leur résistance aux maladies du ginkgo est l’une des raisons pour lesquelles leur espèce a survécu si longtemps.
Les ginkgos sont souvent plantés comme arbres de rue ou comme spécimens de jardin pour leurs jolies feuilles vert émeraude. Mais les arbres portent aussi des fruits. Les principaux problèmes liés au ginkgo identifiés par les propriétaires concernent ce fruit.
Les arbres femelles portent de généreuses quantités de fruits en automne. Malheureusement, beaucoup d’entre eux tombent au sol et s’y décomposent. Ils sentent la viande pourrie en se décomposant, ce qui rend ceux qui se trouvent à proximité mécontents.
Maladies du Ginkgo
Comme tout arbre, les ginkgos sont vulnérables à certaines maladies. Les maladies du ginkgo comprennent des problèmes de racines comme les nématodes à galles et la pourriture des racines phytophthora.
Racine Connaître les nématodes
Les nématodes à galles sont de minuscules vers vivant dans le sol qui se nourrissent des racines d’un arbre. Leur alimentation provoque la formation de galles dans les racines du ginkgo qui les empêchent d’absorber l’eau et les nutriments.
Traiter les maladies du ginkgo qui impliquent des nématodes à galles est difficile. Tout ce que vous pouvez faire est de commencer à gérer les ginkgos malades en ajoutant du compost ou de la tourbe au sol pour aider les arbres à traiter les nutriments. S’ils sont gravement infectés, vous devrez les retirer et les détruire.
Votre meilleur pari est d’empêcher les nématodes à galles d’infecter votre ginkgo en premier lieu. Achetez votre jeune arbre dans une pépinière réputée et assurez-vous qu’il est certifié comme étant une plante sans nématodes.
Pourriture phytophthora des racines
La pourriture phytophthora des racines est une autre maladie du ginkgo qui survient occasionnellement. Ces agents pathogènes présents dans le sol peuvent provoquer la mort d’un arbre en quelques années s’il n’est pas traité.
Traiter ces types de maladies du ginkgo est possible. Vous devez utiliser des fongicides contenant l’ingrédient fosétyl-al. Suivez les instructions sur l’étiquette.