You are currently viewing Informations sur les mauvaises herbes de l'ananas : conseils pour gérer les mauvaises herbes de l'ananas

Également connues sous le nom d’éphémère à disque, les plantes adventices de l’ananas sont des mauvaises herbes à feuilles larges qui poussent partout au Canada et aux États-Unis, à l’exception des États chauds et secs du sud-ouest. Il prospère dans les sols minces et rocheux et se trouve souvent dans les sites perturbés, notamment les berges des rivières, les bords des routes, les pâturages, les fissures des trottoirs et peut-être même votre propre cour ou allée de gravier . Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur l’identification et la gestion des mauvaises herbes de l’ananas.

Informations sur les mauvaises herbes de l’ananas

L’herbe d’ananas ( Matricaria discoidea syn. Chamomilla suaveolens ) doit son nom à ses petites fleurs jaune verdâtre en forme de cône qui poussent au sommet de tiges robustes et glabres. Lorsqu’elles sont écrasées, les feuilles et les fleurs dégagent un doux arôme d’ananas. Les feuilles sont finement découpées et ressemblent à des fougères. Bien que les mauvaises herbes de l’ananas appartiennent à la famille des asters, les cônes n’ont pas de pétales.

Il semblerait que les petites têtes tendres soient savoureuses ajoutées aux salades, infusées sous forme de thé ou consommées crues, mais soyez prudent, car certaines personnes peuvent ressentir une légère réaction allergique. Les plantes de mauvaises herbes d’ananas ressemblent à diverses autres mauvaises herbes moins savoureuses, donc avant de goûter, assurez-vous de pouvoir identifier la plante par son arôme sucré et fruité.

Les mauvaises herbes de l’ananas se reproduisent uniquement par graines. Les petites graines sont plutôt gluantes lorsqu’elles sont mouillées, ce qui rend la gestion des mauvaises herbes de l’ananas particulièrement difficile. Les graines gélatineuses peuvent adhérer aux animaux qui passent et peuvent également être dispersées par l’eau et par l’activité humaine, comme la boue collée aux pneus et aux semelles de bottes.

Comment tuer l’herbe d’ananas

La lutte complète contre les mauvaises herbes de l’ananas est difficile mais, heureusement, les racines sont peu profondes et relativement faciles à arracher. Soyez persévérant, car plusieurs tentatives peuvent être nécessaires avant que la mauvaise herbe soit éradiquée. Si le sol est dur, faites-le tremper la veille pour faciliter le tirage.

La tonte est un moyen efficace de lutte contre de nombreuses mauvaises herbes, mais tondre les mauvaises herbes de l’ananas ne la ralentira pas du tout.

Les plantes adventices de l’ananas sont résistantes à de nombreux herbicides, mais un produit systémique peut être efficace. Votre jardinerie locale ou votre bureau de vulgarisation coopérative peut vous offrir des conseils spécifiques à votre situation.

Laisser un commentaire