Vous souhaiteriez pouvoir récolter vos pommes de terre un peu plus tôt ? Si vous essayez de chiter des pommes de terre ou de faire germer des pommes de terre de semence avant de les planter, vous pouvez récolter vos pommes de terre jusqu’à trois semaines plus tôt. Faire germer des pommes de terre avant la plantation peut également vous aider si vous avez du mal à amener vos pommes de terre à maturité dans votre région. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour faire germer des pommes de terre avant de les planter dans le sol.
De quoi ont besoin les pommes de terre pour germer ?
Les pommes de terre sont un peu comme les semis dans la mesure où elles ont besoin de lumière pour pousser. Mais contrairement aux semis, ils n’ont pas besoin d’un substrat de culture comme la terre pour germer. Tout ce dont vous aurez besoin pour faire germer des plants de pommes de terre, ce sont les plants de pommes de terre et une fenêtre lumineuse ou une lampe fluorescente.
Étapes pour faire germer une pomme de terre avant de la planter
Vous commencerez à faire germer des pommes de terre trois à quatre semaines avant de pouvoir les planter dans le jardin .
Achetez vos plants de pommes de terre auprès d’un vendeur de semences réputé. Bien que vous puissiez faire germer des pommes de terre provenant de l’épicerie, l’épicerie peut avoir des maladies qui tueront la plante. Il est préférable de cultiver des pommes de terre de semence traitées pour prévenir ces maladies.
La prochaine étape de la germination ou du chitage des pommes de terre consiste à placer les pommes de terre dans un endroit lumineux. Une fenêtre ensoleillée ou sous une lampe fluorescente sont d’excellents choix pour cela.
Afin d’empêcher les plants de pommes de terre germés de rouler, certaines personnes placent les pommes de terre dans une boîte à œufs ouverte. Cela gardera les pommes de terre stables et immobiles afin que leurs pousses fragiles ne se brisent pas.
Dans environ une semaine, vous devriez voir des signes indiquant que les pommes de terre germent. Après trois à quatre semaines, vous pouvez planter les pommes de terre entièrement germées dans le jardin de la même manière que vous planteriez des pommes de terre non germées. Assurez-vous simplement de planter les plants de pommes de terre avec les pousses tournées vers le haut et veillez à ne pas casser les pousses.
Maintenant que vous savez comment faire germer une pomme de terre, vous pouvez profiter de votre récolte de pommes de terre un peu plus tôt cette année. La germination précoce des pommes de terre, également appelées pommes de terre à chiquer, peut être utile dans le jardin.