You are currently viewing Germination des graines de saule du désert – Quand planter des graines de saule du désert

Ceux qui vivent dans les zones USDA 7b à 11 sont souvent enchantés par le saule du désert et pour cause. Il résiste à la sécheresse , est facile à entretenir et pousse rapidement . Il donne également un sentiment de grandeur au paysage avec ses feuilles ressemblant à des saules et ses fleurs parfumées en forme de trompette rose à lavande qui attirent nos amis pollinisateurs : les colibris , les papillons et les abeilles ! En ce moment, votre intérêt est éveillé et vous vous demandez : « Comment puis-je faire pousser du saule du désert à partir de graines ? » Eh bien, vous avez de la chance, car il se trouve qu’il s’agit d’un article sur la plantation de graines de saule du désert ! Continuez à lire pour en savoir plus.

Propagation des graines de saule du désert

La première étape lors de la plantation de graines de saule du désert consiste à acquérir la graine. Après la floraison des fleurs voyantes du saule du désert, l’arbre produira de longues gousses étroites de 4 à 12 pouces (10 à 31 cm). Vous souhaiterez récolter les graines à la fin de l’été ou au début de l’automne, lorsque les gousses deviennent sèches et brunes, mais avant qu’elles ne s’ouvrent.

Lorsque vous ouvrez les gousses séchées, vous découvrirez que chaque gousse individuelle contient des centaines de minuscules graines ovales poilues brunes. Vous êtes maintenant prêt pour la propagation des graines de saule du désert.

Remarque : Certains jardiniers choisissent de récolter toutes les gousses de l’arbre uniquement pour des raisons esthétiques, car certains estiment que les gousses donnent à l’arbre un aspect hirsute pendant les mois d’hiver et désapprouvent la litière que les gousses laissent sous l’arbre. Il existe des variétés sans pépins de saule du désert pour les personnes ayant cet état d’esprit. Art Combe, un expert en plantes du sud-ouest, a créé un tel cultivar connu sous le nom de Chilopsis Linearis « Art’s Seedless ».

Autres utilisations des graines : Vous voudrez peut-être envisager de laisser certaines gousses sur l’arbre pour les oiseaux qui les recherchent comme fourrage. Une autre option serait de mettre de côté certaines gousses pour les infuser avec des fleurs séchées pour un thé médicinal.

Vous avez les graines, et maintenant ? Eh bien, il est maintenant temps d’envisager la germination des graines de saule du désert. Malheureusement, les graines de saule du désert perdront rapidement leur viabilité, peut-être même au printemps suivant. Bien que vous puissiez conserver les graines au réfrigérateur pendant l’hiver avec l’intention de les semer directement dans le sol après le dernier gel printanier, votre meilleure chance de succès est de planter les graines pendant qu’elles sont les plus fraîches. Donc, dans cet esprit, c’est juste après la récolte qu’il faut planter les graines de saule du désert.

La germination des graines de saule du désert peut être améliorée en trempant les graines quelques heures avant le semis dans de l’eau ou dans une solution douce de vinaigre. Semez les graines à une profondeur maximale de ¼ de pouce (6 mm) dans des appartements ou des pots de pépinière. Gardez le sol relativement humide et d’ici une à trois semaines, la germination des graines de saule du désert aura lieu.

Lorsque les semis produisent deux séries de feuilles ou mesurent au moins 10 cm de hauteur, ils peuvent être transplantés dans des pots individuels d’un gallon remplis d’un mélange de sol bien drainé et d’engrais à libération prolongée. Assurez-vous de cultiver les plantes en pot sous un fort soleil.

Vous pouvez planter votre saule du désert en pleine terre dès le printemps ou, plus idéalement selon certains, faire pousser les plantes en pot pendant au moins une année complète avant de les planter en pleine terre. Lorsque vous plantez votre jeune saule du désert, assurez-vous de le laisser passer à la vie extérieure en le durcissant , puis placez-le dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé.

Attention : Si vous résidez dans les zones 5 et 6, vous vous demandez peut-être si cultiver du saule du désert à partir de graines est une option pour vous. Étonnamment, c’est le cas ! Même s’ils ont été traditionnellement classés pour les zones de culture 7b à 11, l’USDA suggère désormais que le saule du désert est plus résistant au froid qu’on ne le pensait autrefois et a documenté des cas où l’arbre a poussé dans les zones 5 et 6. Alors pourquoi ne pas l’essayer. ?!!

Laisser un commentaire