You are currently viewing Plantes de ginseng sauvage simulé : comment cultiver du ginseng sauvage simulé

Le ginseng peut coûter cher et, en tant que tel, peut constituer une excellente opportunité de revenus non ligneux sur les terres forestières, où certains producteurs entreprenants plantent des plants de ginseng sauvages simulés. Intéressé par la culture du ginseng sauvage simulé ? Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qu’est le ginseng sauvage simulé et comment cultiver vous-même du ginseng sauvage simulé.

Qu’est-ce que le ginseng sauvage simulé ?

La culture du ginseng peut être divisée en deux catégories : celle cultivée sur bois et celle cultivée en plein champ. Le ginseng cultivé sur bois peut être divisé en plantes de ginseng « simulées sauvages » et « cultivées sur bois ». Les deux sont cultivés dans un sol forestier et plantés dans des lits labourés avec du paillis de feuilles et d’écorce, mais c’est là que s’arrêtent les similitudes.

Les plants de ginseng sauvage simulé sont cultivés pendant 9 à 12 ans, tandis que le ginseng cultivé en bois n’est cultivé que pendant six à neuf ans. Les racines du ginseng sauvage simulé sont similaires au ginseng sauvage tandis que les racines du ginseng cultivé en bois sont de qualité intermédiaire. Le ginseng cultivé en bois est semé à un taux presque deux fois supérieur à celui du ginseng sauvage simulé et produit beaucoup plus par acre.

Le ginseng cultivé en plein champ ne dure que trois à quatre ans, avec des racines de bien moindre qualité dans un paillis de paille et un champ extrêmement ensemencé avec un rendement supérieur à celui des méthodes précédentes. Le coût de production augmente et le prix payé pour les racines diminue à mesure que la culture passe de la simulation sauvage à la culture en plein champ.

Comment faire pousser des plantes de ginseng sauvages simulées

La culture du ginseng sauvage simulé est souvent préférée à la production en plein champ, car elle coûte le moins cher, tout en produisant les racines les plus appréciées. L’entretien est minime, impliquant le désherbage et le contrôle des limaces à l’aide du matériel le plus rudimentaire (râteaux, sécateurs, pioches ou pelles).

Le ginseng est cultivé en milieu forestier à l’ombre naturelle apportée par les arbres environnants. Pour faire pousser du ginseng sauvage simulé, plantez les graines à ½ à 1 pouce (1 à 2,5 cm) de profondeur dans un sol non labouré à l’automne – labouré pour que les racines prennent l’aspect noueux et capricieux du ginseng sauvage. Ratissez les feuilles et autres détritus et plantez les graines à la main, quatre à cinq graines par pied carré. Couvrez les graines avec les feuilles enlevées, qui feront office de paillis. Les graines stratifiées germeront au printemps prochain.

L’idée est de permettre aux racines de ginseng de se former aussi naturellement que possible, comme elles le feraient dans la nature. Les plants de ginseng ne sont pas fertilisés pour permettre aux racines de se développer lentement au fil des années.

Bien que le ginseng sauvage simulé ait le potentiel de rapporter plus de revenus que le bois ou les champs cultivés, en raison de peu de gestion des cultures, le succès des plantations peut être plus sporadique. Pour augmenter les chances de votre côté, assurez-vous d’acheter des graines stratifiées réputées et essayez quelques parcelles de test.

Les limaces sont la principale raison pour laquelle les semis de ginseng de première année échouent. Assurez-vous d’installer des pièges à limaces, faits maison ou achetés, autour de la parcelle.

Laisser un commentaire